Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président du CA a souhaité prioriser sa famille et sa santé

Chambre de commerce : départ de Marc Saint-Pierre

durée 12h00
17 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est "avec le cœur gros" que la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu a annoncé le départ du président de son conseil d’administration, monsieur Marc St-Pierre.

Membre du conseil d’administration depuis 2018 et à la présidence de l’organisme depuis juin 2019, Marc St-Pierre a travaillé sur de nombreux dossiers importants à la CCIVR. Il a été impliqué dans plusieurs projets porteurs, dont la refonte des énoncés de mission, vision, valeurs. Après avoir longuement réfléchi à sa décision pendant le temps des fêtes, M. St-Pierre quitte pour des raisons personnelles, afin de prioriser sa famille et sa santé.

« J’ai tenu à être présent hier soir, au Cocktail du président, par respect pour les partenaires de la Chambre et de l’événement, de même que pour honorer le travail de la permanence et l’implication du conseil d’administration. Je tiens à assurer la Chambre de mon soutien continu à titre de grand partenaire annuel et de fier membre de cette magnifique organisation que j’ai eu le privilège de connaître de l’intérieur », a-t-il tenu à souligner.

Afin de permettre au conseil d’administration de maintenir toutes les activités et événements prévus au programme, Me Marie-Claude Duval, actuelle vice-présidente de l’organisme et présidente sortante, en assumera l’intérim. « Nous allons poursuivre le travail amorcé sous la présidence de Marc et suivrons le plan stratégique réalisé en 2019. Les bases de la CCIVR demeurent solides et nous avons de bien beaux projets déjà bien structurés en route », a affirmé Me Duval.

« Marc a inspiré la chambre par ses valeurs et sa grande humanité. Nous travaillerons à faire honneur à ces qualités si inspirantes, qu’il a su nous transmettre, » a pour sa part conclu Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...