Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une « occasion de relance »

Club de golf de Beloeil: la Chambre de commerce en faveur du projet des logements pour aînés

durée 13h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) accueille favorablement le projet de construction d’unités d’habitations écoresponsables pour aînés actifs le long du boulevard Laurier, sur une partie du terrain du Club de golf de Beloeil.

Selon la Chambre de commerce, le projet de vendre 5 % de la superficie de son terrain situé au centre de la communauté permettra au Club de golf de Beloeil, un employeur important de la région et une entreprise bien implantée dans la Vallée-du-Richelieu depuis bientôt 100 ans, d’assurer sa pérennité.

Pour les les gens d'affaires, c'est donc une opportunité en cohésion avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), proposant une solution et dont les retombées pourraient s’avérer bénéfiques pour de nombreuses entreprises sur notre territoire.

Au coeur de la relance économique

Dans la foulée de la situation actuelle, la direction de la Chambre affirme qu'un tel projet serait positif pour la vitalité économique de la région, au cœur même de la mission de la CCIVR.

« Nous croyons qu’une telle proposition, si elle est acceptée, pourrait aider concrètement à la revitalisation de notre artère principale et ses commerces durement éprouvés par la pandémie, tant à Beloeil que dans les municipalités limitrophes » mentionne Me Marie-Claude Duval, présidente de la CCIVR.

Le conseil d’administration de la CCIVR salue également l’initiative de la Ville de Beloeil de procéder à une consultation publique avant de se prononcer et attend avec intérêt la réponse des citoyens de la ville.

« Il est primordial de s’assurer qu’un tel projet s’intègre bien dans la vision urbanistique future de la ville, tant au niveau architectural qu’au niveau de la circulation automobile. Et qu’il respecte également des valeurs d’écoresponsabilité, incluant la préservation de ses espaces verts et de sa canopée » rappelle Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...