Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Injection de 71 890 $

Vallée-du-Richelieu: une campagne pour l'achat local dépasse son objectif

durée 08h30
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a annoncé que sa campagne de financement participatif, qui se déroulait du 30 juillet au 28 août, permettra d’injecter 71 890 $ dans l’économie locale.

Cette campagne, nommée Choisir local, c’est gagnant, avait comme objectif de soutenir les commerces de la Vallée-du-Richelieu en vendant leurs cartes-cadeaux sur la plateforme La Ruche.

Les citoyens de la région ont démontré un bel élan de solidarité à travers cette campagne. Ce montant inclut le soutien financier de Desjardins qui séparera entre quatre organismes locaux un montant de 25 000 $ grâce au programme Du cœur à l’achat.

Bonification des cartes-cadeaux

La campagne a compté sur deux bonifications importantes qui ont fait une différence pour les commerces locaux. Une contribution de 5 000 $ de CAE Capital a été apportée à la campagne. Les cent premiers citoyens qui ont acheté une carte-cadeau de 100 $ durant la campagne ont reçu une carte-cadeau de 50 $ chez un restaurant participant. Seulement 10 jours après le lancement de la campagne, les 100 cartes-cadeaux bonifiées de CAE Capital s’étaient envolées.

Aussi, le fonds de relance de la CCIVR a servi à bonifier les cartes-cadeaux des citoyens. À l’achat d’une carte-cadeau de 20 $, elle était bonifiée et le citoyen recevait ainsi une carte-cadeau de 30 $ à dépenser chez un commerce participant.

« De nombreux citoyens ont contribué à la campagne et ont montré leur soutien envers nos commerces locaux, a déclaré Me Marie-Claude Duval, présidente de la CCIVR. Les citoyens recevront sous peu leurs cartes-cadeaux et pourront aller à la rencontre de leur commerce préféré pour partager leur plaisir de l’achat local », a expliqué pour sa part Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

Soutien de quatre organismes locaux

La campagne Choisir local, c’est gagnant a profité d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins. Par cette contribution, Desjardins soutient quatre organismes locaux dans leur mission auprès de la population de la région, soit le Grain d’Sel, le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu, les Chevaliers de Colomb de Beloeil ainsi que le programme Choisir local, c’est gagnant de la CCIVR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...

Publié le 25 novembre 2025

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...