Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une décision du CRTC

Hausse des tarifs d'Internet à prévoir

durée 12h00
24 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison d’une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), votre facture d’Internet pourrait vous coûter plus cher de 10 à 20 $ d’ici quelques semaines.

En effet, en mai dernier, le CRTC a finalement cédé aux pressions des grandes entreprises de télécommunications qui lui demandaient d’annuler la baisse des tarifs que les géants de l’industrie facturent aux plus petits joueurs qui louent leurs réseaux afin de fournir des offres de services plus abordables et innovantes.

Les fournisseurs indépendants ont tenté de faire tourner la vapeur en mettant en lumière le fait que les grandes entreprises leur imposent, depuis longtemps, des tarifs trop élevés. Or, leurs tentatives ont été vaines.

Certaines entreprises touchées par cette décision absorberont une partie des coûts en remerciant des employés alors que d’autres opteront, fort probablement, pour la hausse de leurs tarifs pour leurs nouveaux clients ou encore, d’augmenter la facture de l’ensemble de leur clientèle.

Rappelons qu’en 2019, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau avait promis de faire baisser les factures de 25% d’ici 2023. La décision du CRTC va non seulement à l’encontre de la promesse électorale, mais également à l’opposé de la tendance actuelle mondiale voulant que les frais soient en baisse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...