Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur 1332 produits

SAQ : hausse moyenne des prix de 1,66 %

durée 07h00
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société des alcools du Québec (SAQ) confirme mardi qu’elle procédera dimanche prochain à une hausse de prix moyenne de 1,66 % sur 1332 produits disponibles en tout temps sur ses tablettes.  

Parmi ces produits, une cinquantaine ne seront augmentés que le 30 janvier 2022 puisqu’ils sont présentement en promotion.   

La société d’État explique cette hausse par le contexte inflationniste qui affecte le prix de nombreux produits de consommation. Elle précise que plusieurs des fournisseurs de la SAQ font face à des défis sans précédent qui impactent leurs coûts de production, incluant la pénurie de main d’œuvre et la hausse du prix des matières liées à l’embouteillage et au transport des produits.   

De plus, des enjeux climatiques observés dans plusieurs régions viticoles sont venus mettre une pression additionnelle sur les prix. Des gels successifs se sont produits en France et des épisodes de sécheresse sont survenus en Espagne et en Italie, notamment, ce qui a réduit de façon importante l’offre de produits.  

La SAQ indique que le terroir viticole français, dont la disponibilité de l’offre est fortement affectée par des intempéries, est associé aux hausses les plus importantes.   

La Société des alcools ajoute que les prix des produits de spécialité, principalement offerts dans l’Espace Cellier, sont négociés à l’achat de chaque lot et peuvent donc varier selon la disponibilité de l’offre. Parmi ceux−ci, 619 produits subiront une hausse de prix de 2,6 % dimanche prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...