Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel habillage numérique et graphique

Vallée-du-Richelieu Express se refait une beauté!

durée 15h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Claude Poulin
email
Par Claude Poulin

Sept ans après s'être converti comme média d'information locale et régionale sur une plateforme 100% Web, Vallée-du-Richelieu Express se revampe numériquement en présentant son tout nouveau look qui sera en ligne à compter de lundi.

Il en va de même pour Néomédia, dont Vallée-du-Richelieu fait partie, un réseau qui est aujourd’hui reconnu comme l'un des plus grands groupes de presse québécois, étant présent dans 12 régions du territoire.

Pourquoi se réinventer ? « Il était temps de donner un souffle de jeunesse à nos quotidiens afin d’y présenter l’information de façon plus intuitive, plus actuelle, plus enrichissante à nos lecteurs assidus », fait remarquer le président du groupe, Claude Poulin.

« Pour guider cette évolution, indique-t-il, « nous nous sommes concentrés sur les besoins de nos lecteurs. Nous avons écouté leurs commentaires constructifs et nous avons dédié une équipe multidisciplinaire à la réalisation de ce défi. Plus d’un an s’est écoulé et nous sommes aujourd’hui prêts au déploiement de votre quotidien revampé! »

Des interfaces plus efficaces
L'équipe s'est concentrée sur l’efficacité des interfaces du site : moins d’éléments connexes, une hiérarchie plus évidente, une accessibilité soignée, une meilleure lisibilité, au service de l’expérience des lecteurs. « Nous réaffirmons notre positionnement de média qui permet au lecteur d’être tenu au courant des actualités locales et régionales en temps réel », précise le président.

Cette transformation s'accompagne aussi d'une nouvelle signature identitaire de marque, valorisée par un logo modernisé, des couleurs plus vives et une nouvelle police de caractères. « Nous avons repensé nos développements en profondeur afin de bénéficier d’une base technique solide, résiliente et évolutive. Nous espérons que nos choix vous permettront d’accéder plus facilement aux infos qui comptent vraiment pour vous », ajoute Claude Poulin à l'endroit des fidèles lectrices et lecteurs.

En conclusion, il a tenu à remercier les membres du personnel d’iClic, qui ont travaillé directement sur la refonte de la plateforme numérique et ceux des quotidiens du groupe Néomédia pour l'amélioration du contenu de l'information.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié le 17 décembre 2025

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...