Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un professionnel renommé de l’industrie

Un nouveau directeur général à la filiale Les Carrières Ducharme du Groupe Atwill Morin en Montérégie

durée 12h00
22 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Dans la foulée de sa récente acquisition par le Groupe Atwill Morin, Les Carrières Ducharme, située sur la rive-sud du St-Laurent, vient de  se donner un nouveau directeur général en la personne de monsieur François Lussier, une figure bien connue de l’industrie des carrières et du milieu de la construction au Québec. 

Expert de la gestion des opérations dans les sites d’exploitation de la ressource, monsieur Lussier qui a occupé des fonctions analogues pendant plusieurs années, dont pour Construction DJL inc., est détenteur d’un DEC en génie civil, et compte à son actif de nombreuses formations et séminaires dans le domaine du concassage et du tamisage de granulats dispensés par la Quarry Academy, ce séminaire éducatif qui a pour but de propager les connaissances portant sur le flux de production total des exploitations de carrières. 

De la même façon, il a acquis une expertise SEEQ, qui est, en fait, la première application dédiée à l'analyse des données de processus, et sous l’égide du Regroupement professionnel des producteurs de granulats, il s’est engagé clairement dans la promotion des techniques innovantes en matière d’exploitation de gisements, de l’amélioration de la maîtrise et de la qualité des matériaux ainsi que dans la réglementation de l’utilisation des matériaux recyclés. 

« C’est un honneur pour moi d’avoir le privilège de prendre les commandes de Les Carrières Ducharme qui a acquis ses lettres de noblesse dans le secteur de la construction  et dans le monde des architectes, au fil des 60 dernières années, comme exploitant de  carrière de pierre naturelle tant au Canada qu’aux États-Unis » a dit monsieur Lussier ajoutant que les perspectives de croissance découlant de la synergie d’affaires avec Le Groupe Atwil-Morin laissaient entrevoir un développement exponentiel dans le secteur, notamment, de l’aménagement paysager du côté tant des États-Unis que de l’Est du Canada.

Pour sa part, Nicolas Croteau LLB, MBA, vice-président exécutif, stratégie et croissance  chez Groupe Atwill-Morin, qui agit aussi comme président de Les Carrières Ducharme, s’est dit confiant du fait que l’entreprise qui conserve son identité de marque et son  indépendance continuera de bien servir sa vaste clientèle de tous les horizons, tout en élargissant significativement son développement, son empreinte et ses parts de marché au  Canada et outre-frontières en raison de sa situation géographique qui lui procure, à deux pas de la frontière américaine, un avantage stratégique et concurrentiel hors-du-commun. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...