Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collaboration comme tremplin

Un succès pour la cinquième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE initiée par Culture Montérégie

durée 15h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La cinquième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE sous le thème de la collaboration comme tremplin [hors-frontières] s’est tenue le 2 juin dernier dans les locaux du courtier d’installations participatives temporaires Creos à Saint-Bruno-de-Montarville.

Initiée par Culture Montérégie et présentée par la plateforme d’idées marketing créatives Wittycloud, la soirée, couronnée de succès, a réuni plus de 90 personnes autour d’un panel d’experts chevronnés et de 8 projets inspirants et novateurs provenant de la Montérégie et de Montréal :

  • La Mie, Philippe Corriveau (Vaudreuil-Dorion)
  • Plastisapiens, ONF & DPT. (Montréal)
  • Le vieil homme et la mer, Marie-Claude Daoust (Greenfield Park)
  • Hexaphone, Troublemakers (Montréal)
  • Le Théâtrophone, L'Arrière Scène (Beloeil)
  • La Sentinelle, La série In bocca al lupo (La boîte interactive & mirari) (Montréal)
  • Téléprésence Scenic, Société des Arts Technologiques (Montréal)
  • Légendes, Groupe des îles (Boucherville)

 

« Cet événement permet de créer des collaborations multisectorielles et multidisciplinaires d’où jaillissent des jumelages non conventionnels et novateurs. Je suis fière que Wittycloud ait présenté cette cinquième édition pour démontrer comment les créateurs d’ici peuvent collaborer avec d’autres secteurs d’activité connexes, afin d’assurer la réalisation et le rayonnement de leurs projets. », mentionne Katherine Lachance Lavergne, co-fondatrice de Wittycloud.

Alexandre Lemieux, directeur du développement des affaires et co-fondateur de Creos, partage le fait que : « L’équipe de Creos se considère privilégiée d’avoir accueilli cette rencontre mettant de l’avant le talent créatif qui foisonne en Montérégie; il y a certainement de beaux maillages à l’horizon ! »

La sixième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE se poursuivra à l’automne sous le même thème de la collaboration comme tremplin [hors-frontières] avec, à nouveau, un volet Pro incluant panel et formations, afin de supporter les projets du territoire tout au long de l’année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié à 12h00

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...