Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Producteurs et productrices acéricoles de la Montérégie

Une récolte record en Montérégie

durée 15h40
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 10 juin dernier, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec annonçaient que la récolte 2022 avait été la meilleure de toutes avec plus de 211 millions de livres de sirop d’érable à la suite d’un sondage téléphonique, effectué par le groupe Ageco auprès de plus de 1 200 producteurs, au cours des dernières semaines.

Pour la récolte 2022, le rendement moyen à la grandeur du Québec est estimé à 4,26 livres de sirop d’érable par entaille.

En Montérégie, le rendement est supérieur avec une moyenne de 4,71 livres par entaille, légèrement inférieur à la région la plus productive cette année, soit le Centre-du-Québec à 4,84.

Pour la Montérégie, avec ses 532 entreprises acéricoles possédant du contingent, on estime la récolte de l’année en cours à plus de 15,6 millions de livres de sirop. Il s’agit d’un bond de 13 % par rapport à l’ancienne récolte record de 2020.

À travers le Québec, la Montérégie arrive au cinquième rang de l’ensemble des régions en ce qui a trait à la production de sirop d’érable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...