Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Producteurs et productrices acéricoles de la Montérégie

Une récolte record en Montérégie

durée 15h40
20 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Le 10 juin dernier, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec annonçaient que la récolte 2022 avait été la meilleure de toutes avec plus de 211 millions de livres de sirop d’érable à la suite d’un sondage téléphonique, effectué par le groupe Ageco auprès de plus de 1 200 producteurs, au cours des dernières semaines.

Pour la récolte 2022, le rendement moyen à la grandeur du Québec est estimé à 4,26 livres de sirop d’érable par entaille.

En Montérégie, le rendement est supérieur avec une moyenne de 4,71 livres par entaille, légèrement inférieur à la région la plus productive cette année, soit le Centre-du-Québec à 4,84.

Pour la Montérégie, avec ses 532 entreprises acéricoles possédant du contingent, on estime la récolte de l’année en cours à plus de 15,6 millions de livres de sirop. Il s’agit d’un bond de 13 % par rapport à l’ancienne récolte record de 2020.

À travers le Québec, la Montérégie arrive au cinquième rang de l’ensemble des régions en ce qui a trait à la production de sirop d’érable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...

14 septembre 2023

Des entreprises publient un manifeste sur la décarbonation des bâtiments

Regroupées au sein du Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (CQ3E), 24 entreprises, parmi lesquelles des gestionnaires d’immeubles, des firmes de construction, des firmes d’ingénierie et des fournisseurs de produits électriques, présentent un «Manifeste sur la décarbonation des bâtiments du Québec».  Les recommandations de ...

12 septembre 2023

Ottawa ne retrouverait pas sa mise avant 20 ans dans les usines de batteries

Le directeur parlementaire du budget estime qu’il faudra au gouvernement fédéral 20 ans, jusqu’en 2043, pour atteindre le seuil de rentabilité de ses accords avec deux géants de l’automobile pour la fabrication de batteries de véhicules électriques en Ontario. Le gouvernement fédéral a annoncé cette année des subventions à Volkswagen et à la ...