Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Approvisionnements limités

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

durée 15h40
4 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada.

Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans les pharmacies à partir de la première semaine de juillet, mais que les approvisionnements continueront d'être limités.

Santé Canada affirme qu'il n'y a pas de pénurie de préparations régulières pour les nourrissons à l'échelle du pays. 

La pénurie de lait maternisé survient après qu'un rappel massif de préparations contaminées en février a entraîné la fermeture de l'usine d'Abbott Nutrition au Michigan, où la préparation avait été produite.

Abbott Nutrition fabrique les marques populaires Similac et Alimentum.

Dans un communiqué, Santé Canada indique que les parents devraient discuter des besoins de leur tout-petit avec un professionnel de la santé, soit un médecin, une infirmière autorisée ou un nutritionniste. Ils pourront recommander des préparations spéciales de rechange et la façon de les intégrer à l'alimentation de leur bébé. 

De plus, Santé Canada demande aux parents qui n'ont pas besoin d'une préparation de lait maternisé de ne pas en acheter afin de conserver les approvisionnements pour les bébés ayant des allergies ou des conditions médicales particulières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 février 2024

Costco cherche toujours à réduire les prix, selon un de ses dirigeants

Un dirigeant de Costco a affirmé que le détaillant en alimentation a réduit les prix de centaines d'articles depuis le début de 2023. Le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, Pierre Riel, a fait ces commentaires devant un comité de la Chambre des communes étudiant les prix des ...

1 février 2024

Le ministre Boulet dépose sa réforme de l'industrie de la construction

Le ministre du Travail Jean Boulet a finalement déposé, jeudi, sa réforme de l'industrie de la construction qu'il devait déposer l'automne dernier. Comme prévu, sa réforme aborde les questions délicates de la mobilité interrégionale des travailleurs et du partage des tâches entre certains métiers. Elle vise aussi à favoriser l'accès à ...

22 janvier 2024

La Banque du Canada annoncera sa décision sur les taux d'intérêt mercredi

Alors que la Banque du Canada se prépare à annoncer sa prochaine décision sur les taux d'intérêt mercredi, les économistes seront à l'affût d'indices sur le moment où elle prévoit commencer à réduire les taux d'intérêt. Globalement, la journée de mercredi ne devrait pas apporter de grosses surprises. On s’attend généralement à ce que la banque ...