Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 263, 354 et 468

Trois nouveaux indicatifs téléphoniques seront introduits au Québec samedi prochain

durée 10h29
19 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

C’est à compter de samedi prochain le 22 octobre, que trois nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux seront introduits au Québec. 

Le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition à Montréal dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés.

L'indicatif 354 sera introduit dans la région desservie par les indicatifs 450 et 579 en périphérie de Montréal, alors que l'indicatif 468 sera attribué aux régions desservies actuellement par les indicatifs 819 et 873. 

Les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d'appels interurbains devront ajouter les indicatifs 263, 354 et 468 comme indicatifs locaux valides.

L'Alliance des télécommunicateurs explique que l'introduction de ces nouveaux indicatifs régionaux permettra d'augmenter substantiellement la banque de numéros de téléphone disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.

L’Alliance signale qu’après le 22 octobre, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec un nouvel indicatif.

Les numéros existants conserveront le même indicatif régional et les zones d'appels locaux resteront les mêmes. D’autre part, les numéros spéciaux comme les 211, 311, 411, 611, 911 continueront d'être composés avec les trois chiffres uniquement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 octobre 2024

Les syndiqué de la SAQ déclenchent une grève en plein après-midi

Les employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SAQ) n’ont pas donné un long répit à leur employeur. Après une journée complète de débrayage, jeudi, ils ont déclenché une «grève-surprise», vers 14h30 vendredi après-midi, alors même que les parties devaient se rencontrer à la table de négociation dans les heures ...

18 octobre 2024

La perte de lait au Québec est «minime», selon l'Union des producteurs agricoles

Le président général de l'Union des producteurs agricoles (UPA), Martin Caron, met en doute une étude affirmant que les fermes laitières du Canada auraient jeté une quantité importante de lait depuis la dernière décennie. Il conteste que la gestion de l'offre soit l'une des causes de ce gaspillage. «C'est minime le lait qu'on perd», assure M. ...

17 octobre 2024

Les employés de la SAQ seront en grève jeudi

Environ 5000 employés de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront en grève jeudi, alors que leur syndicat dénonce la proposition salariale de l'employeur dans le cadre des négociations en cours. Le Syndicat des employés des magasins et de bureaux de la SAQ, affilié à la CSN, a confirmé que ses membres seront en grève jeudi. Sur Facebook, il ...