Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 263, 354 et 468

Trois nouveaux indicatifs téléphoniques seront introduits au Québec samedi prochain

durée 10h29
19 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

C’est à compter de samedi prochain le 22 octobre, que trois nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux seront introduits au Québec. 

Le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition à Montréal dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés.

L'indicatif 354 sera introduit dans la région desservie par les indicatifs 450 et 579 en périphérie de Montréal, alors que l'indicatif 468 sera attribué aux régions desservies actuellement par les indicatifs 819 et 873. 

Les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d'appels interurbains devront ajouter les indicatifs 263, 354 et 468 comme indicatifs locaux valides.

L'Alliance des télécommunicateurs explique que l'introduction de ces nouveaux indicatifs régionaux permettra d'augmenter substantiellement la banque de numéros de téléphone disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.

L’Alliance signale qu’après le 22 octobre, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec un nouvel indicatif.

Les numéros existants conserveront le même indicatif régional et les zones d'appels locaux resteront les mêmes. D’autre part, les numéros spéciaux comme les 211, 311, 411, 611, 911 continueront d'être composés avec les trois chiffres uniquement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...

16 juillet 2024

Le nombre de mises en chantier augmente dans la plupart des régions du Québec

La construction de logements semble s’être finalement mise en marche au Québec, après une longue période de recul et de stagnation. Reprenant dans le détail les données publiées mardi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) brosse un ...