Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les politiciens fédéraux ont appelé à plus de transparence de la part de l'industrie de la distribution alimentaire

Walmart Canada ne cherche pas à profiter de l'inflation, assure son PDG

durée 08h00
28 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction de Walmart Canada affirme que le géant de la vente au détail ne tente pas de profiter de la flambée de l'inflation des produits alimentaires.

Gonzalo Gebara s'est exprimé lundi soir devant un comité parlementaire qui examine l'inflation des aliments, affirmant que le taux de profit brut de Walmart Canada pour ses activités dans le secteur alimentaire avait diminué l'an dernier, tout comme le bénéfice d'exploitation total de l'entreprise en dollars.

Ses commentaires devant le comité faisaient suite à une comparution très attendue des dirigeants des trois plus grandes chaînes d'alimentation du Canada le 8 mars.

Les PDG et présidents de Loblaw, Metro et Empire ont déclaré au comité que l'inflation alimentaire n'est pas causée par la recherche de profits et ont insisté sur le fait que leurs marges sur les aliments sont restées faibles.

Les politiciens fédéraux ont appelé à plus de transparence de la part de l'industrie de la distribution alimentaire, car l'inflation des prix des aliments a largement dépassé l'inflation globale.

M. Gebara a également déclaré au comité que les deux dernières années ont présenté une tempête parfaite de facteurs externes qui ont fait grimper les prix des denrées alimentaires.

Les prix des produits d'épicerie ont augmenté de 10,6 % en février par rapport à il y a un an, tandis que l'inflation globale était de 5,2 %.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

durée Hier 12h00

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...

durée Hier 9h00

L'AQPP dépose une action collective contre certains membres «anticoncurrentiels»

L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) dénonce une concentration de la distribution des médicaments de spécialité entre les mains de quelques-uns de ses membres, ce qui menace selon elle la pérennité du réseau des pharmacies au Québec. Elle se tourne vers la justice pour obtenir une compensation financière et changer le ...