Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poste intérimaire

Un salaire de 575 000 $ pour le remplaçant du remplaçant du patron d’Hydro-Québec

durée 15h00
13 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le remplaçant du remplaçant du grand patron d’Hydro-Québec aura droit au même traitement que son prédécesseur pour les six semaines où il assurera l’intérim. 

Le chef de la direction financière, Jean-Hugues Lafleur, touchera un salaire annuel de base de 575 000 $ en proportion du temps où il sera président et chef de la direction par intérim de la société d’État, en vertu d’un décret gouvernemental. 

Pour la période du 21 juin au 31 juillet où il occupera cette fonction, M. Lafleur recevra une rémunération plus élevée de 28 % par rapport à ses conditions salariales de 2022, toujours en proportion du temps passé à l’intérim. 

Ce remplacement pourra être pris en compte dans la détermination de son boni annuel, mais il ne pourra pas dépasser 50 % du salaire versé, précise le décret.

M. Lafleur a été appelé en renfort après la démission surprise de Pierre Despars, le 21 juin dernier. 

Le chef des finances avait déjà assuré l'intérim, en 2020, entre la direction d'Éric Martel et de Sophie Brochu. Il dirigera Hydro-Québec jusqu’à l’arrivée en poste de Michael Sabia.

M. Sabia, pour sa part, va toucher un salaire annuel de 639 000 $, sans compter les bonis liés au rendement, selon un décret publié plus tôt. 

La démission surprise de M. Dépars s'est ajoutée à une série de départs de hauts dirigeants d'Hydro-Québec en quelques mois. La présidente et cheffe de la direction, Sophie Brochu, a quitté ses fonctions en avril. La présidente du conseil d'administration, Jacinthe Côté, a aussi quitté ses fonctions à la fin de son mandat en mai. En février, le vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'Hydro-Québec, Éric Filion, a accepté un poste chez Bombardier.

Stéphane Rolland, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 octobre 2024

Les syndiqué de la SAQ déclenchent une grève en plein après-midi

Les employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SAQ) n’ont pas donné un long répit à leur employeur. Après une journée complète de débrayage, jeudi, ils ont déclenché une «grève-surprise», vers 14h30 vendredi après-midi, alors même que les parties devaient se rencontrer à la table de négociation dans les heures ...

18 octobre 2024

La perte de lait au Québec est «minime», selon l'Union des producteurs agricoles

Le président général de l'Union des producteurs agricoles (UPA), Martin Caron, met en doute une étude affirmant que les fermes laitières du Canada auraient jeté une quantité importante de lait depuis la dernière décennie. Il conteste que la gestion de l'offre soit l'une des causes de ce gaspillage. «C'est minime le lait qu'on perd», assure M. ...

17 octobre 2024

Les employés de la SAQ seront en grève jeudi

Environ 5000 employés de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront en grève jeudi, alors que leur syndicat dénonce la proposition salariale de l'employeur dans le cadre des négociations en cours. Le Syndicat des employés des magasins et de bureaux de la SAQ, affilié à la CSN, a confirmé que ses membres seront en grève jeudi. Sur Facebook, il ...