Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le Plan 2035 d'Hydro-Québec

Pierre Fitzgibbon évoque des hausses de tarifs pour les entreprises

durée 16h15
2 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, évoque des hausses de tarifs d'électricité pour les entreprises.

Il réagissait jeudi au Plan 2035 d'Hydro-Québec, qui investira entre 155 et 185 milliards $ dans les prochaines années pour augmenter sa production et assurer la fiabilité de ses infrastructures, notamment.

Selon M. Fitzgibbon, il faudra soit augmenter les tarifs des commerces et des industries, ou accepter de réduire les profits qui seront versés au gouvernement. 

Chose certaine, le gouvernement Legault ne compte pas augmenter les tarifs pour la clientèle résidentielle. Le premier ministre François Legault s'est engagé à ne «jamais» hausser les tarifs d'électricité au-delà de l'inflation ou d'un plafond de 3 %. 

«Le 3 % est une réglementation jusqu'en 2025. (...) M. Legault a été très clair: il faut laisser à 3 %», a rappelé M. Fitzgibbon en mêlée de presse.

«Ou on va charger au commercial ou à l'industriel, ou il y a aura moins de profits chez Hydro-Québec. La décision n'a pas été prise encore», a-t-il déclaré.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...