Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de saison

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

durée 09h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix.

À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, le prix oscillait plutôt autour de 1,75 $.

Une hausse d'environ 15 cents de litre a aussi été observée à Québec et dans plusieurs autres municipalités de la province.

Le Québec n'est pas le seul endroit affecté par cette hausse. En Ontario, le litre d'ordinaire est passé d'environ 1,66 $ mercredi à 1,80 $ jeudi.

Selon l'analyste Dan McTeague, du site gaswizard.ca, ces prix représentent un sommet en deux ans dans l'est du Canada.

Cette augmentation serait attribuable au passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été. L'essence d'été est plus coûteuse à produire, puisque certains éléments y sont ajoutés pour la rendre moins volatile.

Toujours selon M. McTeague, qui suit de près les variations du prix de l'essence, le prix à la pompe devrait connaître une baisse d'environ quatre cents le litre dans la plupart des villes québécoises et ontariennes dès vendredi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une hausse moyenne de 0,7 % des prix à la SAQ dès le 26 mai

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une hausse moyenne globale de 0,7 % du prix de ses produits.  Les consommateurs de la SAQ constateront l'effet de cette augmentation à compter de dimanche.  Un peu plus de 2000 produits seront affectés par cette hausse. Le montant moyen des augmentations s'élèvera autour de 0,53 $.  À ...

durée Hier 12h00

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...

17 mai 2024

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...