Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de saison

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

durée 09h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix.

À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, le prix oscillait plutôt autour de 1,75 $.

Une hausse d'environ 15 cents de litre a aussi été observée à Québec et dans plusieurs autres municipalités de la province.

Le Québec n'est pas le seul endroit affecté par cette hausse. En Ontario, le litre d'ordinaire est passé d'environ 1,66 $ mercredi à 1,80 $ jeudi.

Selon l'analyste Dan McTeague, du site gaswizard.ca, ces prix représentent un sommet en deux ans dans l'est du Canada.

Cette augmentation serait attribuable au passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été. L'essence d'été est plus coûteuse à produire, puisque certains éléments y sont ajoutés pour la rendre moins volatile.

Toujours selon M. McTeague, qui suit de près les variations du prix de l'essence, le prix à la pompe devrait connaître une baisse d'environ quatre cents le litre dans la plupart des villes québécoises et ontariennes dès vendredi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mars 2025

Les producteurs de lait se préparent à un «combat important»

Le «combat» pour protéger la gestion de l'offre au Canada sera «important», selon les producteurs laitiers, qui exhortent les politiciens à ne pas prendre de décisions «sous la menace». «Il faut bien faire les choses», a plaidé le président des Producteurs de lait du Québec, Daniel Gobeil, en entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne. Il ...

13 mars 2025

Ottawa priorisera les projets utilisant de l'acier et de l'aluminium canadiens

Le ministre fédéral de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu'il demandait à son ministère de prioriser les investissements dans des projets utilisant principalement de l'acier et de l'aluminium canadiens, dans le cadre de la réponse d'Ottawa à la guerre commerciale de l'administration Trump. M. Champagne affirme que cette ...

12 mars 2025

Vers une «destruction de la demande en aluminium» aux États-Unis

Le président et chef de la direction de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) croit que, si les droits de douane américains sur ce métal persistent, on assistera à une «destruction de la demande» aux États-Unis. De petites entreprises américaines «vont être largement affectées» par les droits de douane de 25 % annoncés par le président ...