Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle formation

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

durée 12h00
22 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA).

Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le développement de l'intelligence artificielle au Canada.

Les travailleurs des secteurs qui pourraient être affectés par l'essor de l'IA recevraient une nouvelle formation,

Une note d'information mettait en garde en juin dernier la ministre des Finances, Chrystia Freeland, contre les répercussions de l'IA dans tous les secteurs de l'économie. L'auteur prévoyait que 40 % de tous les horaires pourraient être touchés.

Joel Blit, un professeur agrégé d'économie à l'Université de Waterloo, en Ontario, dit que l'IA va mener à une transformation importante de l'économie et de la société.

Il dit que les employés dans le secteur de la mise en marché, des soins de santé, de la comptabilité et du droit pourraient être les plus touchés.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec a mal planifié la demande industrielle, selon Pierre Fitzgibbon

Hydro-Québec a mal planifié la demande industrielle, estime le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon. Il était appelé mardi à expliquer les difficultés d'approvisionnement des entreprises. À la période de questions, l'opposition officielle a fait valoir que pas moins de 35 % des entreprises n'ont pas accès à une quantité suffisante ...

27 mai 2024

L'industrie aérienne canadienne sous la loupe concernant les prix et la concentration

Le Bureau de la concurrence affirme que la concentration du marché, les prix et le nombre croissant de plaintes des clients alimentent son étude sur l'industrie aérienne canadienne. Le régulateur souligne que deux sociétés aériennes continuent de dominer le ciel tandis que de nouvelles compagnies aériennes semblent avoir du mal à entrer sur le ...

23 mai 2024

Essence: un accès amélioré aux prix quotidiens à compter du 21 juin

La Régie de l'énergie du Québec entreprend une première phase d'amélioration de ses outils de surveillance des prix de l'essence, pour mieux renseigner les consommateurs du Québec, a-t-on fait savoir mercredi, par voie de communiqué de presse. En effet, l'organisme implante présentement de nouvelles fonctionnalités à son site web qui seront ...