Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Un grand pas dans la bonne direction»

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

durée 18h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite. 

Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de l'accord.

Le code servira à uniformiser les règles du jeu pour les fournisseurs et les petits détaillants du secteur alimentaire canadien.

S'adressant aux médias après une conférence de presse à Winnipeg, M. Trudeau a affirmé que la participation de Loblaw constituait «un grand pas dans la bonne direction».

En décembre dernier, Loblaw avait fait savoir qu’elle ne signerait pas le code tel qu’il était alors, craignant qu’il augmente les prix.

Ces derniers mois, la pression s'est accrue pour que le gouvernement fasse du code, censé être volontaire, une loi afin que tous les épiciers soient obligés d'y adhérer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le syndicat sont rompues

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont déjà rompues. Postes Canada et le STTP l'ont confirmé, après avoir tenu des discussions et marqué quelques progrès, même, la semaine dernière. «Les discussions ont été interrompues sans que de nouvelles ententes aient été ...

17 janvier 2025

La Banque du Canada aurait pu communiquer avec plus de clarté durant la pandémie

Un examen des mesures exceptionnelles prises par la Banque du Canada pendant la pandémie souligne que la banque centrale pourrait communiquer avec plus de clarté ses actions à l’avenir. En plus d’avoir réduit son taux d’intérêt directeur à 0,25 % au début de la pandémie, la Banque du Canada a acheté des milliards de dollars d’obligations pour ...

13 janvier 2025

Le prix du timbre de Postes Canada augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...