Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre fédéral de l'Emploi, Randy Boissonnault

Ottawa annonce des changements au programme de travailleurs étrangers temporaires

durée 15h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de l'Emploi, Randy Boissonnault, a annoncé mardi que son gouvernement envisageait de nouveaux règlements qui pourraient empêcher certains employeurs à embaucher des travailleurs étrangers temporaires.

Cette mesure fait partie d'une série de changements annoncés par le ministre dans le but de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires au Canada.

M. Boissonnault soutient qu'il a rappelé mardi à un groupe de grandes associations d'entreprises que le Programme des travailleurs étrangers temporaires ne peut pas être utilisé pour contourner l'embauche de travailleurs canadiens.

Le ministre leur a annoncé que le gouvernement envisageait de nouvelles façons de restreindre l'admissibilité au programme, notamment en examinant depuis combien de temps une entreprise est en activité et si elle a des antécédents de licenciements.

Il prévient qu'une surveillance plus rigoureuse sera également mise en place dans les domaines présentant un risque élevé de fraude. Le gouvernement envisage aussi d'augmenter les frais relatifs au traitement d'une «demande d'évaluation de l'impact sur le marché du travail» liée au programme.

Les changements proposés surviennent quelques mois après que M. Boissonnault et le ministre de l'Immigration, Marc Miller, ont annoncé leur intention de faire passer le nombre de résidents temporaires au Canada de 6,2 % à 5 % de la population au cours des trois prochaines années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...