Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temporairement

Postes Canada met à pied des travailleurs en grève

durée 15h00
28 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le syndicat représentant les travailleurs de Postes Canada affirme que la société de la Couronne a mis à pied des employés en grève alors que le débrayage de plus de 55 000 travailleurs approche de la barre des deux semaines.

Dans un avis aux membres publié lundi, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a qualifié les mises à pied de «tactique d’intimidation» et a déclaré qu'il examinait la situation.

La porte-parole de Postes Canada, Lisa Liu, a confirmé les mises à pied, affirmant qu'elles étaient temporaires.

Elle a déclaré que l'organisation avait informé les employés que les conventions collectives n'étaient plus en vigueur et que leurs conditions d'emploi avaient maintenant changé, conformément au Code canadien du travail – en référence à la section du code qui couvre les avis de lock-out.

Plus tôt en novembre, Postes Canada a publié un avis de lock-out, mais a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de mettre en lock-out les employés, affirmant plutôt que l'avis permettrait à l'entreprise d'apporter des changements à ses activités afin de répondre aux effets d'une grève.

L'avocate spécialisée en droit du travail et de l'emploi Deborah Hudson affirme que les mises à pied de Postes Canada sont une mesure sans précédent et qu'elles seront probablement accueillies par une opposition juridique du syndicat.

Rosa Saba, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Deux des syndicats d'Hydro-Québec votent en faveur d'un mandat de grève

Les membres du Syndicat des technologues d'Hydro-Québec et du Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec ont voté en faveur d'un mandat de grève générale illimitée à près de 99 % chacun. Les deux syndicats représentent ensemble plus de 8000 employés de la société d'État. «Ce vote, tenu dans un contexte de négociations difficiles qui ...

Publié le 17 avril 2025

Les Canadiens annulent leurs voyages d'affaires aux États-Unis

Des Canadiens annulent des voyages d'affaires, se retirent de conférences et évitent de faire des réservations aux États-Unis, alors que la colère à l'endroit du président Donald Trump frappe le secteur des affaires. Après les menaces de droits de douane et les railleries liées à l'annexion du Canada, ce sont les informations concernant des ...

Publié le 17 avril 2025

Long congé de Pâques : ouvert ou fermé?

En raison du long congé pascal du 18 au 21 avril, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés certains jours. Bien que chaque année ce congé revient, il est souvent difficile de se rappeler si l'on va se cogner le nez sur une porte fermée ou si les heures ont tout simplement changé. C'est ...