Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risposte du Canada

Alerte: La date fixée pour les droits de douanes de Donald Trump est passée

durée 09h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La date fixée par le président américain Donald Trump pour imposer des droits de douane sur les importations en provenance du Canada et du Mexique est désormais passée.

Le décret présidentiel prévoit que des tarifs douaniers de 25 % sur l'ensemble de l'économie, avec une taxe inférieure de 10 % sur l'énergie canadienne, seront mis en œuvre à 00 h 01 HE.

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué que le Canada répondrait par des droits de douane de 25 % sur 155 milliards $ de biens américains.

La réponse du Canada consiste à commencer par imposer une surtaxe sur 30 milliards $ de biens immédiatement et des tarifs sur les 125 milliards $ de produits américains restants 21 jours plus tard.

Justin Trudeau doit tenir une conférence de presse mardi matin avec le ministre des Finances, Dominic LeBlanc, la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et le ministre de la Sécurité publique, David McGuinty.

En février, Donald Trump a retardé d'un mois l'application des droits de douane après que le Canada et le Mexique ont convenu d'introduire de nouvelles mesures de sécurité à la frontière.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié hier à 18h00

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...

Publié hier à 9h00

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel. Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la ...