Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risposte du Canada

Alerte: La date fixée pour les droits de douanes de Donald Trump est passée

durée 09h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La date fixée par le président américain Donald Trump pour imposer des droits de douane sur les importations en provenance du Canada et du Mexique est désormais passée.

Le décret présidentiel prévoit que des tarifs douaniers de 25 % sur l'ensemble de l'économie, avec une taxe inférieure de 10 % sur l'énergie canadienne, seront mis en œuvre à 00 h 01 HE.

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué que le Canada répondrait par des droits de douane de 25 % sur 155 milliards $ de biens américains.

La réponse du Canada consiste à commencer par imposer une surtaxe sur 30 milliards $ de biens immédiatement et des tarifs sur les 125 milliards $ de produits américains restants 21 jours plus tard.

Justin Trudeau doit tenir une conférence de presse mardi matin avec le ministre des Finances, Dominic LeBlanc, la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et le ministre de la Sécurité publique, David McGuinty.

En février, Donald Trump a retardé d'un mois l'application des droits de douane après que le Canada et le Mexique ont convenu d'introduire de nouvelles mesures de sécurité à la frontière.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...