Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 9 000 emplois en péril

La demande de protection contre les créanciers de La Baie d'Hudson devant la cour

durée 09h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Baie d'Hudson doit comparaître de nouveau devant le tribunal, lundi matin, pour demander l'autorisation de procéder à la liquidation de l'ensemble de ses activités, mettant ainsi en péril plus de 9000 emplois.

Le grand magasin, qui détient le titre de plus ancienne entreprise du Canada, affirme avoir été contraint de procéder à une liquidation complète, car des efforts «exhaustifs» n'ont pas permis d'obtenir le financement nécessaire pour maintenir en vie au moins une partie de son empire.

Compte tenu de sa situation financière, l'entreprise souhaite conclure le processus de liquidation d'ici le 15 juin.

Elle se dit toutefois optimiste quant à sa capacité à mobiliser des capitaux et à trouver une solution avec les principales parties prenantes, notamment ses partenaires propriétaires, pour éviter une fermeture complète.

Dans une requête déposée auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, La Baie d'Hudson a déclaré que ses difficultés étaient liées à la faiblesse des dépenses de consommation, aux tensions commerciales entre les États-Unis et le Canada et à la baisse de l'achalandage des magasins après la pandémie.

Le détaillant possède 80 magasins La Baie d'Hudson, ainsi que trois magasins Saks Fifth Avenue et 13 magasins Saks Off 5th au Canada, en vertu d'un accord de licence.

Tara Deschamps, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...