Nous joindre
Publicité

Corus

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne
Photo: La Presse Canadienne, 2024

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien.

Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu canadien.

L’organisme fédéral de réglementation de la radiodiffusion tient une audience de deux semaines sur l’élaboration d’une nouvelle définition du contenu canadien, et cette audience met en lumière les tensions entre les acteurs traditionnels et les grands diffuseurs étrangers.

Actuellement, les grands diffuseurs anglophones doivent consacrer 30 % de leurs revenus à la programmation canadienne. L'an dernier, le CRTC a aussi ordonné aux services de diffusion continue de verser 5 % de leurs revenus canadiens annuels à un fonds consacré à la production de contenu canadien.

Les services de diffusion continue étrangers contestent cette règle devant les tribunaux et, plus tôt cette semaine, Netflix, Paramount et Apple se sont retirés de l’audience du CRTC.

Un groupe représentant les grands diffuseurs étrangers, dont Netflix, Paramount, Disney et Amazon, doit comparaître à l’audience en après-midi.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Droits de douane: un certain temps avant de voir les hausses de prix
AffairesPublié hier à 9h00

Droits de douane: un certain temps avant de voir les hausses de prix

Les droits de douane de rétorsion imposés par le Canada sur les produits américains sont désormais en vigueur, mais, selon des experts du commerce de détail, il faudra un certain temps avant que les consommateurs canadiens ne constatent une hausse des prix sur les tablettes des magasins. Matt Poirier, du Conseil canadien du commerce de détail, ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter La Presse Canadienne