Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités gratuites et nouveautés au programme

durée 00h00
15 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

En plus d’avoir droit à une programmation musicale de haut calibre, ceux qui se déplaceront sur les berges de la rivière Richelieu, du 22 au 26 juin, auront accès à plusieurs activités gratuites. Quelques nouveautés feront également le bonheur des festivaliers.

Les gens pourront entendre gratuitement une quarantaine de groupes qui se sont rendus en demi-finale et en finale du concours de la relève puisqu’ils présenteront des spectacles sur une scène située au coin des rues Saint-Jean-Baptiste et Richelieu.

De plus, une cinquantaine d’artisans feront découvrir leurs produits. La liste d’activités offertes est encore longue : tours et exposition de bateaux, démonstrations de danse, foire alimentaire et la Place Samuel de Champlain de Muséobus où les jeunes pourront voir une exposition éducative qui leur permettra d’en apprendre plus sur l’environnement et l’histoire.

Places VIP

Comme nouveautés cette année, on note la présentation d’un spectacle acrobatique aérien qui plaira à toute la famille, un parc de structure gonflable qui fera le bonheur des tout-petits, des amuseurs publics qui divertiront petits et grands et des feux d’artifices améliorés pour célébrer en grand le 23 juin.

De plus, 300 places VIP par spectacle seront disponibles au coût de 20 $ pour ceux qui souhaitent obtenir une place réservée à l’avant de la scène. Les billets s’envolent toutefois comme des petits pains chauds, car il n’y en a déjà plus de disponibles pour Marie-Mai et Rachid Badouri.

Finalement, ceux qui ont eu de la difficulté à circuler sur le site l’année dernière en raison du grand achalandage, seront heureux d’apprendre que l’entrée sera améliorée et qu’un corridor permettra d’accéder sans problème au devant de la scène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...