Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Cigales sont de nouveau au rendez-vous

durée 00h00
16 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Les cigales chanteront encore cet été au bord de l’eau, à Beloeil. Jusqu'au 11 août, les citoyens pourront assister à des spectacles gratuits présentés tous les jeudis au parc des Patriotes, dans le cadre du Rendez-vous des Cigales.

Une douzaine de concerts sont à l’horaire. Ajoutant des premières parties à leur programmation, les Rendez-vous des Cigales misent sur l’originalité et la variété. « Nous désirons faire connaître à la population différents genres musicaux. Je crois que nous avons réussi à établir un programme équilibré et varié », explique Johanne Guevremont, directrice de la bibliothèque et responsable de la culture de Beloeil.

Avec le groupe Le Vent du Nord comme spectacle d’ouverture, les organisateurs tenteront de mettre du rythme à la fête. Gagnant de plusieurs prix, Le Vent du Nord est constitué de Nicolas Boulerice, Simon Beaudry, Olivier Demer et Réjean Brunet, qui auront pour défi de faire connaître notre musique traditionnelle, notamment à la délégation du Burkina Faso invité par la mairesse de Beloeil.

Laetitia Zonzambe fera quant à elle vivre les rythmes africains d’où proviennent des sonorités de pop, de folk, de blues, de soul et de hip-hop. Le Dixieband plongera les spectateurs dans l’univers des années folles, tandis que Bad Boys Boogie fera rocker l'assistance. L’ensemble vocal Voxapella et la jeune artiste émergente Little Scream seront aussi de la partie.

Dès 19 h durant tous les spectacles, Monsieur Cartoon invitera petits et grands à venir dessiner en sa compagnie. Sur les tables prévues à cet effet, il proposera divers ateliers. Les artistes en herbes n’ont qu’à apporter un tissu blanc en coton, un vieux t-shirt par exemple. « On souhaite que les gens viennent passer du bon temps », lance Chantal Lebel, coordonnatrice à la culture de la ville de Beloeil.

Le Rendez-vous des Cigales profite d’une forte hausse de visiteurs chaque année. « On tente de créer un happening culturel au niveau de la ville, indique Mme Guevremont. On tente de créer un événement rassembleur, simple et accessible, pour toute la famille. » La quatrième édition du Rendez-vous des Cigales s'annonce prometteuse. C'est maintenant à vous de juger !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...