Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

October Sky au Festival d’été de Beloeil

durée 00h00
24 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

October Sky, ce sont quatre jeunes hommes talentueux et remplis d’ambitions. Ils bûchent depuis 11 ans déjà pour arriver à leurs fins. Karl Raymond chanteur et guitariste, Alex Racine, batteur, Yanick Rouleau, claviériste et Andrew Walker, bassiste, jouent du rock alternatif anglophone. Le quatuor montera sur la scène du Festival d’été de Beloeil, les 25 et 26 juin prochains.

À la fin de l’été, les membres d'October Sky s’envoleront pour l’Angleterre, dans le cadre d’une tournée intensive de deux mois. Le groupe s’est déjà produit à l’international dans quatre pays.

« Nous adorons la vie de tournée internationale. On y découvre plusieurs styles musicaux et bon nombre de cultures que nous n’aurions pas connus sans ces voyages », explique l'Hilairemontais Karl Raymond, cofondateur du groupe.

Après avoir remporté plusieurs concours et prix, October Sky a commencé sa lancée. En 2007, les membres ont décidé de s’installer à Toronto pour se faire remarquer des maisons de disques importantes et perfectionner leur anglais. Ils ont réussi à se développer un réseau de contacts qui leur a été bien utile.

À la sortie du premier album, en 2008, October Sky a entrepris une tournée pancanadienne. Leurs chansons jouaient alors dans plus d’une vingtaine de stations de radio à la même période, sans compter leurs présences dans les journaux et à la télévision. Ils ont produit deux clips, qui ont tourné sur les ondes de Musique Plus et Much Loud. L’industrie de la musique les a découverts.

October Sky a profité de l’énorme soutien de leurs premiers fans, conquis depuis l’école secondaire. « Les gens de la région nous ont toujours supportés. Sans notre famille et nos amis, on ne se serait jamais rendus jusqu’ici », le chanteur.

Malgré cette réponse du public, le marché du Québec reste difficile à infiltrer. « Il est encore plus difficile de percer ici, parce que notre matériel est en anglais. Les médias québécois ne soutiennent pas les francophones qui chantent en anglais », affirme Karl Raymond. Ce dernier explique que la composition en anglais se fait naturellement, suivant leurs inspirations.

Aller au bout de ses rêves

Depuis maintenant deux ans, les membres d’October Sky mettent leurs efforts au développement et à la promotion du groupe, ce qui demande énormément d’investissements d’argent et de temps. Chacun d’entre eux a le même objectif, celui de vivre de son talent. Ils sont prêts à faire des compromis pour y parvenir.

« Un groupe, c’est comme un couple, il faut négocier, mettre des gants blancs et surtout être sur la même longueur d’onde », indique Karl Raymond.

Le prochain album d’October Sky devrait sortir en 2012. La priorité du groupe est de se démarquer de la scène musicale en performant en Europe, afin de trouver une maison de disque qui les produira.

« Nous avons fait nos preuves, nous avons évolué à travers les années. Le jour où nous serons financés, ça va fonctionner et nous sommes prêts. Notre équipe de spectacle est déjà montée. Il ne manque que le support financier », conclut Karl Raymond.

Le groupe sera au Festival d'été de Beloeil, le samedi 25 juin à 21 h sur la scène secondaire, et le dimanche 26 juin à 19 h sur la scène principale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...