Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les amateurs en ont eu pour leur argent

durée 00h00
28 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Bien que son spectacle ait commencé avec une vingtaine de minutes de retard, le moins qu’on puisse dire c’est que Marie-Mai s’est bien repris et en a donné pour leur argent aux milliers de personnes qui s’étaient déplacées, le 25 juin, pour l’entendre. En pleine forme, elle a présenté un excellent spectacle. Le choix des chansons était bon, la rockeuse était énergique, dansait, se promenait d’un côté à l’autre de la scène et parlait à son public très régulièrement.

 La foule, composée majoritairement de petites familles et de jeunes, mais également d’adultes, était enthousiaste et plus le spectacle avançait, plus on voyait des gens danser. La chanteuse incitait d’ailleurs son public à chanter, à crier et à lever les mains dans les airs.

 Le spectacle a débuté avec la pièce Mentir. « Beloeil j’pense qu’on va avoir une maudite belle soirée», a lancé Marie-Mai dès les premières notes. « J’avais tellement hâte à ce festival là. Ça fait longtemps que je l’attendais. On est ici en feu », a-t-on aussi pu l’entendre dire un peu plus tard.

Tôt dans le spectacle, Marie-Mai a interprété une chanson en duo avec Lulu Hughes. Même si David Usher n’était pas présent, elle a aussi chanté la pièce Je repars, qu’ils interprètent habituellement en duo, en invitant la foule à participer. « Je pense qu’il n’y a rien qui me fait plus plaisir que de vous entendre chanter des chansons que j’ai composées », a-t-elle affirmé après cette pièce.

 La rockeuse a interprété des chansons de ses trois albums. Parmi ses succès, on a entre autres pu entendre Déjà loin, Comme avant, Tu l’emportes sur moi, Il faut que tu t’en ailles et Encore une nuit. Elle a également offert un très bon medley où chansons de Guns N’ Roses, Aerosmith, Samantha Fox, Lady Gaga, Katy Perry, The Black Eyed Peas, AC/DC et des versions rock de deux des plus récentes pièces de Britney Spears se sont côtoyées. Des jeux de lumières accompagnaient les chansons et contribuaient à l’ambiance pop-rock qui régnait.

Marie-Mai a profité de son spectacle pour lancer un message inspirant en s’exclamant : « Il n’y a personne au monde qui n’est plus beau que vous individuellement. Ne laissez personne ne vous convaincre du contraire. Ne lâchez jamais vos rêves les plus fous, car ce sont eux qui se réalisent. »

Lors du rappel, on a pu entendre la chanson C’est moi. « J’espère que l’été de festivals va continuer avec la même énergie que vous nous avez donné parce que j’ai rarement vu ça. », a lancé Marie-Mai avant de quitter la scène.

Le moins qu’on puisse dire c’est que lorsque Marie-Mai dit en entrevue qu’elle vit son spectacle à 200 %, elle ne ment pas. Elle sait comment rejoindre plusieurs tranches d’âges et elle et ses musiciens livrent une excellente performance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...