Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une sixième édition réussie

durée 00h00
5 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Malgré la pluie qui a été abondante durant les cinq jours du Festival d’été de Beloeil, qui a eu lieu du 22 au 26 juin, le fondateur et producteur Marc-André Bellemare se dit très satisfait de la réponse du public.

Au moment de mettre sous presse, les chiffres concernant les retombées économiques et l’achalandage n’étaient pas encore disponibles, mais M. Bellemare pouvait déjà affirmer qu’il est certain qu’il ne sera pas question de déficit.

« Pour nous, c’est un grand succès, car il y a trois ans, lorsqu’on avait eu cinq jours de pluie, il n’y avait pas beaucoup de gens sur le terrain, dit-il. Cette fois, même s’il a plu au début du show de Plume et que les autres soirs il a souvent plu jusqu’à 18 h ou 19 h, beaucoup de monde se sont déplacés. »

Selon lui, ce succès s’explique grâce à la publicité, au bouche à oreille et à la notoriété du festival qui commence à s’installer.

Le fondateur avoue que tout n’est pas parfait et qu’il reste encore quelques petits problèmes à régler pour les prochaines éditions. Il pense entre autres à une façon de réorganiser les kiosques et à la circulation dans le Vieux-Beloeil pour ne pas déranger les commerçants, ainsi qu'à trouver une solution pour faciliter le stationnement. D’ailleurs, cette année, il était impossible d’utiliser le stationnement municipal en raison de travaux. Il affirme toutefois que certaines choses ont déjà été améliorées cette année, par exemple l’accès au site.

Bien que les spectateurs aient été moins nombreux que l’année dernière, M. Bellemare se dit très satisfait, car la foule était tout de même présente en grand nombre. Selon lui, le spectacle qui a été le plus affecté par la pluie serait celui de François Babin, le 23 juin. Les deux prestations ayant réuni le plus de spectateurs, d'après M. Bellemare, ont été celles de Marie-Mai et de Rachid Badouri, les 25 et 26 juin.

Concernant les autres activités et attractions proposées aux festivaliers, le fondateur se dit content de la belle variété de produits présentés par les artisans, ainsi que de la qualité de la musique offerte par les groupes qui sont montés sur la scène de la relève.

Le festival devrait être de retour aux alentours des mêmes dates l’année prochaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...