Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e prestation du Symposium l’Art en fête, à la fin juillet

durée 00h00
25 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

SAINT-HUBERT - Cette année encore et pour une sixième édition consécutive, le Symposium l’Art en fête, à Saint-Hubert, accueillera des artistes peintres québécois, les 30 et 31 juillet prochains. Un événement qui gagne en popularité.

«Oui, l’événement est plus connu. Parmi la cinquantaine d’artistes de haut niveau qui seront présents, 20% sont nouveaux à notre symposium. Et on a même une liste d’attente, alors qu’avant, il fallait courir après le monde», relate Josée Chevrier, présidente du Cercle des artistes peintres de Saint-Hubert (CAPSH), organisateur de l’événement. Certains des peintres qui participeront à ce beau happening sont membres du CAPSH, alors que d’autres proviennent de diverses régions du Québec.

Pour le public, il s’agit là d’une occasion de découvrir ces talents, de s’offrir une œuvre coup de coeur, et aussi de se familiariser avec le domaine des arts visuels en discutant avec les professeurs du cercle puisque plusieurs d’entre eux seront sur place. De même, les personnes intéressées pourront s’inscrire à des cours de peinture pour la session d’automne.

De nouveau, cette année, divers prix seront tirés au hasard, tant au sein du public, que parmi les artistes peintres. Ce volet se tiendra le dimanche 31 juillet, vers 16h, après les discours de Djaouida Sellah, députée de Saint-Bruno/Saint-Hubert, de Lorraine Guay-Boivin, présidente de l’arrondissement de Saint-Hubert, et de Rollande Di Lalla, présidente du c.a. de la Caisse Desjardins Grande-Allée de Saint-Hubert. La députée Martine Ouellet, quant à elle, y fera halte le samedi.

Symposium l’Art en Fête, 6e édition, les 30 et 31 juillet, devant l’Église patrimoniale de Saint-Hubert, 5310 ch. de Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...