Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 6e édition de L’Art en fête se conclut

durée 00h00
5 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

SAINT-HUBERT - C’est sous les remerciements, les allocutions et une remise de prix que s’est terminé le symposium L’Art en fête 2011, tenu à Saint-Hubert, le 31 juillet dernier. Cet événement permet au public de découvrir plusieurs artistes de talent ainsi que de se familiariser avec le domaine des arts visuels.

«Ce 6e symposium nous a permis d’aller de découvertes en découvertes», a dit la conseillère Suzanne Lachance. «Une occasion de se réunir et d’admirer la beauté», a ajouté la nouvelle députée de Saint-Bruno/Saint-Hubert, Djaouida Sellah. «Vous avez apporté soleil, couleurs et gaieté», a pour sa part mentionné Rollande Girard Di Lalla, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Grande-Allée de Saint-Hubert, en s’adressant aux artistes peintres qui ont participé à l’événement.

Prix mérités

Plusieurs prix tirés au sort parmi les artistes participants ont été remis. Gisèle Toussaint Vallée est repartie avec la bourse de 500$ du Cercle des artistes peintres de Saint-Hubert (CAPSH); Pierre A. Morin avec la bourse de 250$ de la Caisse Desjardins Grande-Allée de Saint-Hubert, et Antonine Rodier avec celle de même valeur de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert. Aussi, une quinzaine de personnes ont mérité divers prix et chèques-cadeaux offerts par d’autres commanditaires.

De même, cinq visiteurs ont reçu un prix de 100$ chacun, applicable à l’achat de la toile coup de cœur qu’ils avaient identifiée. Puis, toujours au sein du public, Nicole Brind'Amour, de Saint-Bruno-de-Montarville, a remporté le tableau «Vacances à Baie-Saint-Paul», de l’artiste Josée Chevrier, alors que Claudette Deschênes, de Sainte-Julie, a gagné celui de Françoise Deschênes, intitulé «Les plaisirs d’un jour nouveau».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...