Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rancard : un festival de parole!

durée 00h00
26 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Rancard, festival nomade qui a pour mission d'apporter les arts de la parole en dehors des grands centres, se tiendra pour une seconde année au quai municipal de Saint-Denis-sur-Richelieu, le samedi 27 août prochain dès 16h.

C'est le très réputé spectacle pour jeune public « Les pourquoi » de Benoît Archambault qui ouvrira les festivités à 16h. Cet auteur-compositeur-interprète est également connu du grand public comme membre du groupe « Mes Aïeux ». Par la suite, un souper-spectacle proposant une ribambelle d'artistes de la région continuera le bal.

Comme l'année dernière, c'est attablé que le public prendra part au grand cabaret-spectacle, comme au temps des boîtes à chanson, devant le décor champêtre de la rivière Richelieu. Et il ne sera pas en reste... Sur scène, le conteur émérite Jocelyn Bérubé, la poétesse Sophie Jeukens, le tromboniste Benoît Paradis et son trio de chansons jazzées viendront proposer leurs mots, justes et originaux.

Paul Cargnello clôturera la soirée, accompagné de ses musiciens qui surchaufferont l'ambiance avec leurs rythmes rock, reggae et festifs.

Et entre les performances sur scène, le public deviendra « spect'acteur » lorsque d'autres artistes viendront à lui : le lauréat de la Coupe du monde de slam 2011 en France, David Goudreault, servira ses slams au bar, tandis que le Trio Cithel proposera des chansons traditionnelles avec harpe et violon en acoustique au milieu des tables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...