Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rancard : un festival de parole!

durée 00h00
26 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Rancard, festival nomade qui a pour mission d'apporter les arts de la parole en dehors des grands centres, se tiendra pour une seconde année au quai municipal de Saint-Denis-sur-Richelieu, le samedi 27 août prochain dès 16h.

C'est le très réputé spectacle pour jeune public « Les pourquoi » de Benoît Archambault qui ouvrira les festivités à 16h. Cet auteur-compositeur-interprète est également connu du grand public comme membre du groupe « Mes Aïeux ». Par la suite, un souper-spectacle proposant une ribambelle d'artistes de la région continuera le bal.

Comme l'année dernière, c'est attablé que le public prendra part au grand cabaret-spectacle, comme au temps des boîtes à chanson, devant le décor champêtre de la rivière Richelieu. Et il ne sera pas en reste... Sur scène, le conteur émérite Jocelyn Bérubé, la poétesse Sophie Jeukens, le tromboniste Benoît Paradis et son trio de chansons jazzées viendront proposer leurs mots, justes et originaux.

Paul Cargnello clôturera la soirée, accompagné de ses musiciens qui surchaufferont l'ambiance avec leurs rythmes rock, reggae et festifs.

Et entre les performances sur scène, le public deviendra « spect'acteur » lorsque d'autres artistes viendront à lui : le lauréat de la Coupe du monde de slam 2011 en France, David Goudreault, servira ses slams au bar, tandis que le Trio Cithel proposera des chansons traditionnelles avec harpe et violon en acoustique au milieu des tables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...