Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place au théâtre, au cinéma et aux événements pluridisciplinaires

durée 00h00
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

De retour en force pour une seizième année, Arts Station, qui avait l'habitude de présenter plusieurs spectacles musicaux, adopte maintenant une nouvelle orientation qui ressemble encore plus à sa directrice artistique Jérémie Boudreault. La programmation 2011-2012, qui débutera sous peu, sera plus théâtrale et cinématographique que jamais et les événements pluridisciplinaires seront à l'honneur.

La petite salle de spectacles de 70 places, située au pied du mont Saint-Hilaire, est bien connue de son fidèle public pour la variété de spectacles qui y sont présentés. Musique, conférences, événements pluridisciplinaires, danse, improvisation, théâtre et cabarets interdisciplinaires se succèdent sur les planches du petit théâtre.

« C'est un centre d'art multidisciplinaire dans un lieu assez inusité, un ancien garage », explique Mme Boudreault. L'établissement est également doté d'une petite galerie où l'on présente des expositions. L'artiste peintre professionnelle Tania Lebedeff y donne aussi des cours.

Arts Station a toujours su innover et se démarquer en présentant une programmation mettant parfois en vedette des artistes de la relève et d'autres fois de grands noms comme Oliver Jones, Dan Bigras et Natalie Choquette, pour ne nommer que ceux-là.

« Faire évoluer les arts de la scène, faire de l'exploration, découvrir de nouveaux talents, fusionner les arts », voilà la mission d'Arts Station depuis ses débuts. Mais cette année, le petit théâtre entre encore plus au cœur de son essence.

« On est connu pour présenter beaucoup de spectacles musicaux, mais on s'est rendu compte qu'il y a une grande offre dans ce domaine alors que les événements pluridisciplinaires, il n'y en a pas ailleurs dans la région. On veut donc mettre notre différence plus de l'avant pour se démarquer encore plus. »

Jérémie Boudreault a récemment réalisé trois courts métrages, ce qui lui a donné envie d'accorder une place à des événements cinématographiques. Le théâtre aura également toujours une place de choix dans le cœur de cette comédienne de formation. « Je suis une femme de théâtre. Il y en a d'ailleurs dans les événements pluridisciplinaires. J'aime quand le théâtre s'éclate, danse, chante. »

Pour connaître les spectacles qui seront présentés à Arts Station en 2011-2012, visitez le site www.artstation.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...