Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Land art 2011 : le coup de cœur du public

durée 00h00
30 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Créations-sur-le-champ – Land art Mont-Saint-Hilaire , qui a pris racine depuis maintenant cinq ans, a encore cette année connu un franc succès ! À la suite du dévoilement des œuvres, le 16 octobre au Pavillon de la pomme, le public pouvait voter pour son « coup de cœur » 2011. C’est finalement la réalisation de l’artiste André Boisvert, intitulée Epurarium, qui a obtenu le plus grand nombre de voix.

D’autres œuvres ont également reçu un nombre important de votes, dont celles d’Olivier Lefebvre, ayant pour titre Steve Jobs 1955-2011, qui faisait la une de notre édition du 26 octobre, et Artère #4, de David Moore. (M.L.)

L’événement qui accueillait dix artistes professionnels en provenance de la région et d’ailleurs au Québec, du Canada ainsi que des États-Unis.

L’événement a attiré une foule de visiteurs venus des quatre coins de la province pour admirer les œuvres créées dans le verger. Les jeunes étudiants en arts visuels de l’organisme Carrefour des arts de Mont-Saint-Hilaire ont également mis la main à la pâte et créé une œuvre à l’entrée du verger.

Jacques Rémy, directeur général de la Caisse Desjardins de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire, partenaire de premier plan de cet événement, a réitéré au maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, l’engagement de l’institution financière au Land art pour les deux prochaines années.

Les œuvres de l’édition 2011 demeurent en place. Certaines résisteront au climat rigoureux de l’hiver alors que d'autres retourneront à la terre, principe même du land art. (M.L.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...