Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Land art 2011 : le coup de cœur du public

durée 00h00
30 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Créations-sur-le-champ – Land art Mont-Saint-Hilaire , qui a pris racine depuis maintenant cinq ans, a encore cette année connu un franc succès ! À la suite du dévoilement des œuvres, le 16 octobre au Pavillon de la pomme, le public pouvait voter pour son « coup de cœur » 2011. C’est finalement la réalisation de l’artiste André Boisvert, intitulée Epurarium, qui a obtenu le plus grand nombre de voix.

D’autres œuvres ont également reçu un nombre important de votes, dont celles d’Olivier Lefebvre, ayant pour titre Steve Jobs 1955-2011, qui faisait la une de notre édition du 26 octobre, et Artère #4, de David Moore. (M.L.)

L’événement qui accueillait dix artistes professionnels en provenance de la région et d’ailleurs au Québec, du Canada ainsi que des États-Unis.

L’événement a attiré une foule de visiteurs venus des quatre coins de la province pour admirer les œuvres créées dans le verger. Les jeunes étudiants en arts visuels de l’organisme Carrefour des arts de Mont-Saint-Hilaire ont également mis la main à la pâte et créé une œuvre à l’entrée du verger.

Jacques Rémy, directeur général de la Caisse Desjardins de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire, partenaire de premier plan de cet événement, a réitéré au maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, l’engagement de l’institution financière au Land art pour les deux prochaines années.

Les œuvres de l’édition 2011 demeurent en place. Certaines résisteront au climat rigoureux de l’hiver alors que d'autres retourneront à la terre, principe même du land art. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...