Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incursion dans une famille des années 1960

durée 00h00
31 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

La troupe de théâtre professionnelle de la région Productions Sous l’Choc présentera la pièce Et mademoiselle Roberge boit un peu à Arts Station, les jeudis, vendredis et samedis à 20 h, et les samedis à 14 h 30, du 3 au 12 novembre.

Cette comédie dramatique est la troisième production de la troupe et mettra en vedette les trois comédiennes officielles de Productions Sous l’Choc, Sandrine Front, Michèle Laliberté et Véronique Reid, ainsi que deux comédiens choisis par le metteur en scène Steve Pilarezik, soit Carmen D. Sylvestre et Alain Y. Leblanc.

Cette pièce de théâtre, écrite par Paul Zindel et adaptée et traduite par Michel Tremblay, raconte l’histoire de trois sœurs très différentes. « On se demande même si elles ont vraiment été élevées à la même place tellement elles sont différentes.

L’histoire de la pièce se déroule durant un souper de famille qui servira à régler des choses. Les personnages sont attachants dans leur fragilité. La disposition de la scène est faite comme si les spectateurs nous regardaient par la fenêtre, qu’ils nous observaient et qu’ils atterrissaient dans un souper de famille », explique la comédienne et responsable du marketing Sandrine Front. Selon elle, les spectateurs se reconnaîtront dans l’histoire.

Sandrine Front entre dans la peau d’Anne, une enseignante en dépression depuis le décès de sa mère et qui est accusée d’avoir posé certains gestes inacceptables.

Véronique Reid joue le rôle de Catherine, l’adjointe de la directrice, qui prend soin de sa sœur Anne et vit avec elle.

Michèle Laliberté campe Célia qui est partie de la maison depuis longtemps et qui est responsable de la commission scolaire.

Carmen D. Sylvestre joue pour sa part le rôle de Fleur, une conseillère en orientation, ainsi que celui de Mme St-Aubin, une voisine.

La distribution est complétée par Alain Y. Leblanc dans le rôle de Bob, le mari de Fleur.

La pièce montre la fragilité de la relation des trois sœurs et amène les spectateurs dans le Québec des années 1960. Les grandes comédiennes Béatrice Picard et Andrée Lachapelle ont interprété ces personnages en 1971.

Pour acheter des billets, en vente au coût de 25 $ taxes incluses, il suffit de téléphoner au 450 536-3077 ou au 514 953-3074.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...