Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treize artistes présentent plus de 70 œuvres à la Pointe-Valaine

durée 00h00
17 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour une quatrième année, le Collectif d'art de la Pointe-Valaine présentera une exposition au Centre communautaire et culturel de la Pointe-Valaine, du 30 novembre au 4 décembre. Treize artistes exposeront des œuvres très variées.

Les visiteurs pourront entre autres y voir des peintures, des sculptures, des vitraux et des photographies, en plus d'avoir l'occasion de prendre part à un brunch en compagnie des artistes tout en assistant à une performance musicale.

« Le Collectif d'art de la Pointe-Valaine est né d'une initiative de trois artistes d'Otterburn Park, Michel Martin, Michel Varin et Michel Bérard. Otterburn Park est une véritable pouponnière d'artistes en art visuel. Il n'a donc pas été difficile de trouver d'autres artistes pour prendre part à cette exposition », explique Marie-Annick Charron, coordonnatrice au loisir et à la culture pour la Ville d'Otterburn Park.

Le Collectif d'art est un regroupement dont les membres varient d'une exposition à l'autre, bien que certains artistes en fassent partie depuis le début. Cette année, les artistes otterburnois qui participeront à l'exposition sont Annie Mulholland (vitrail), Claudette Bussière (sculpture), Daniel Vincent-Bernard (sculpture et peinture), France Malo (peinture), Isabelle Larin (peinture), Michel Varin (peinture), Michel Bérard (photographie), Suzanne O'Neill (photographie), Jacinthe Lachance (peinture) et Michel Lancelot (peinture et gravure).

Les trois artistes invités sont Claudette Montpetit (pastel), André Beaudry (peinture) et Chantal Lagacé (peinture).

Plus de 70 œuvres seront présentées. Les visiteurs pourront voir une bonne variété de médiums tels que des techniques mixtes, de l'aquarelle et du pastel. Les œuvres seront mises en vente.

L'exposition pourra être visitée gratuitement le 30 novembre de 20 h à 22 h, les 1er et 2 décembre de 19 h à 21 h, le 3 décembre de 12 h à 18 h et le 4 décembre de 10 h à 16 h. La population est invitée à un brunch avec les artistes le 4 décembre de 10 h à 13 h. Il sera alors possible d'assister à la performance d'un ou de quelques jeunes de la relève artistique en musique classique.

Le Centre communautaire et culturel de la Pointe-Valaine est situé au 85, rue Oxford, à Otterburn Park.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...