Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un tour du monde féérique avec Florence

durée 00h00
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Les amateurs de la musique de Florence K ne voudront certainement pas manquer le concert qu'elle donnera au Centre culturel de Beloeil, le 2 décembre à 20 h. Classiques de Noël revisités et chansons originales de l'artiste seront au programme de ce spectacle intitulé Havana Angels, nom de son dernier album lancé en 2010.

« C'est un tour du monde de Noël. Il y aura des chansons que j'ai écrites ainsi que d'autres pièces à notre sauce », affirme Florence K. L'artiste chantera et s'accompagnera au piano. Elle sera entourée d'un contrebassiste, un trompettiste et un guitariste.

La majorité des pièces que l'on pourra entendre le 2 décembre sont tirées de l'album Havana Angels. Ce disque du temps des fêtes est l'aboutissement de la trilogie havanaise de Florence K. L'enregistrement a été fait à La Havane avec de jeunes musiciens cubains. Osvaldo Montez a participé à la coréalisation.

Florence K chantera également des morceaux tirés des disques Bossa Blue et La historia de Lola, lancés respectivement en 2006 et 2008. Elle en profitera aussi pour interpréter quelques reprises.

« Les spectateurs auront l'impression de passer Noël ailleurs », mentionne l'artiste, qui chantera en français, en anglais et en espagnol. Musique latine, salsa, blues et pop seront au menu.

« Je suis à l'aise sur scène et j'ai une belle interaction avec mes musiciens et mon public, ajoute-t-elle. Mon spectacle sera très musical, avec des sonorités très belles et très spéciales. Les arrangements musicaux sont spéciaux, beaux et enveloppants. »

La chanteuse n'en est pas à sa première prestation au Centre culturel de Beloeil. Elle se rappelle d'ailleurs avoir beaucoup aimé son passage dans la région et en garde de bons souvenirs.

Florence K a fait du chemin depuis ses débuts avec sa mère Natalie Choquette en tant que choriste. Elle a remporté deux fois le Félix de l'album de l'année, à l'ADISQ. Deux de ses albums ont en outre été certifiés disques d'or. On peut l'entendre tous les samedis à 19 h, dans le cadre de son émission de radio Planète K, diffusée sur Espace Musique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...