Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musiques de Noël version Susie Arioli

durée 00h00
4 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

La chanteuse Susie Arioli sera de passage au Centre culturel de Beloeil, le 16 décembre à 20 h. Les spectateurs pourront entendre les pièces de son album de Noël, intitulé Christmas Dreaming, et quelques chansons de ses autres albums. Ceux qui seront présents auront également droit à un avant-goût de son prochain disque, qui sortira en mars.

Susie Arioli est consciente que plusieurs artistes lancent des albums de Noël simplement pour suivre la parade et pour faire de l’argent, sans nécessairement habiter les chansons interprétées. C’est pourquoi elle a pris beaucoup de temps pour choisir les pièces que l’on retrouve sur son disque de Noël. Elle voulait sortir un album du temps des Fêtes, mais pas à n’importe quel prix.

Un répertoire classique

Pour elle, il était primordial de sélectionner des pièces qu’elle aimait beaucoup tout en respectant leur essence. Elle voulait rester authentique dans son approche.

« J’ai voulu participer à la période du temps des Fêtes. J’ai essayé de trouver des chansons différentes et de les interpréter de façon honnête et authentique. Parfois, on trouve des chansons dont la musique parle tellement fort et dont les paroles aussi sont intéressantes. On touche à tout avec notre couleur jazz et blues », affirme-t-elle.

Les amateurs de musique du temps des Fêtes pourront entendre des classiques tels que I’ll Be Home for Christmas, Blue Christmas et Have Yourself a Merry Little Christmas, ainsi que certaines pièces moins connues comme Old Toy Trains et Christmas Dreaming.

Pour la chanteuse, il était primordial de conserver la sobriété et le côté sacré de certaines pièces comme Ave Maria, pour laquelle elle délaissera pour quelques instants le jazz et le blues. Elle sera accompagnée par Jordan Officer à la guitare et Bill Gossage à la contrebasse.

Tout en voix et en intimité

Susie Arioli a accepté de dévoiler quelques détails de son prochain album. « C’est dans le mouvement de ce que l’on fait depuis quelques disques. On met en valeur ma voix et il y a beaucoup d’intimité. Les gens vont aussi pouvoir constater une évolution. J’ai espoir qu’il va toucher beaucoup de monde. »

L’artiste dit être très contente car son album sortira également aux États-Unis. Sa carrière va de plus très bien en France et dans le reste de l’Europe, fait-elle savoir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...