Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture d'une nouvelle galerie d'art à Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
15 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Les artistes de la région ont maintenant un nouvel endroit pour exposer et vendre leurs œuvres. La galerie Toroy, à Mont-Saint-Hilaire, a célébré son ouverture officielle dans le cadre d'un vernissage, le 6 décembre.

Les deux propriétaires, Omar Sosa et Martin Roy, souhaitent donner de la visibilité aux artistes de la vallée du Richelieu qui veulent vivre de leur art. « L'objectif est d'inviter des artistes et de les encourager dans leur travail tout en leur permettant d'avoir un contact avec le public », explique M. Sosa, qui est lui-même artiste-peintre.

« J'habite la région depuis trois ans et elle comporte un bassin d'artistes incroyable, mais il y a seulement quelques événements par année pour leur permettre de montrer leur travail. Je trouvais qu'ils n'avaient pas assez de visibilité », ajoute M. Roy.

La galerie a également pour objectif de permettre aux gens de voir et d'apprécier l'art des artistes de la région. « C'est important d'adopter un artiste, de le suivre, de voir ce qu'il fait et de le comprendre. J'encourage les gens à visiter la galerie même s'ils n'achètent pas », souligne M. Sosa.

Les propriétaires souhaitent effectuer une rotation des œuvres à toutes les quatre à six semaines. Les artistes sont invités à soumettre leur dossier. Toutes les formes d'art sont les bienvenues.

Jusqu'à la fin décembre, on peut voir les œuvres de Marie Garneau, Guy Pilon, Claude Viau, Danielle Champoux, Aline Gauthier, Jean Martel, Klayrine Cormier et Toro Del Mar Sosa (Omar Sosa).

La galerie Toroy est située au 31, rue de Rouville, à Mont-Saint-Hilaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...