Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’humoriste Eddy King présente son premier spectacle solo à Beloeil

durée 00h00
11 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

L’humoriste Eddy King, entre autres connu pour avoir fait la première partie de Rachid Badouri et pour sa participation à divers festivals et galas, présentera son premier spectacle solo le 21 janvier, à 20 h, au Centre culturel de Beloeil. Il promet un « stand up » pur et simple, qui permettra aux spectateurs de le découvrir.

« Je parlerai beaucoup de moi et de mon parcours. Les gens vont apprendre qui je suis et comment je suis arrivé jusqu’ici », explique l’humoriste qui vient de France et dont les parents sont Congolais.

Dans son spectacle, il n’y a pas de personnage. Selon lui, plusieurs le qualifient d’ailleurs de bon conteur. Il parle de ce qui lui arrive au quotidien.

Bien qu’il ait accompagné Rachid Badouri sur la route en 2010, Eddy King affirme que son style d’humour est différent de celui de ce dernier. « Il est un performeur et il a une capacité physique hors du commun que je n’ai pas. »

C’est en restant lui-même qu’Eddy King se démarque. « Je vais au plus profond de ce qui m’est arrivé et des étapes importantes de ma vie. Il n’y a que moi qui peux le raconter. »

Avant de devenir humoriste, il se consacrait au hip hop. Il a d’ailleurs fait partie du groupe Dögone Tribe avec lequel il a remporté le prix du meilleur groupe rap au Festival hip hop 4ever, en 2004. Il intégrera d’ailleurs un peu de musique à son spectacle, mais ne dévoile pas de quelle façon, préférant laisser la surprise aux spectateurs.

« J’ai toujours adoré l’humour. Je m’étais promis d’essayer et je n’ai jamais pu arrêter », répond Eddy King lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi de passer de la musique à l’humour.

C’est surtout l’humour absurde qui le fait éclater de rire. « Ça met mon cerveau en vacances. Si j’écoute de l’humour qui ressemble au mien, j’ai trop tendance à analyser au lieu de rigoler », explique-t-il.

L’humoriste a commencé à présenter son spectacle en juin dernier. Plus d’une trentaine de représentations ont déjà eu lieu. Au départ, il croyait rejoindre surtout les gens de 18 à 35 ans. Il a été surpris de constater que les gens de 40 à 60 ans apprécient également son humour. Il prévoit présenter son spectacle jusqu’en 2013.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...