Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil, première étape québécoise de la tournée des Lost Fingers

durée 00h00
27 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

 The Lost Fingers, la formation québécoise de jazz manouche spécialisée dans les reprises, connaît un véritable succès. Cette réussite ne semble pas sur le point de s'essouffler, car des dates de spectacles sont prévues jusqu'en 2013. La première représentation de cette tournée en sol québécois aura lieu au Centre culturel de Beloeil le 10 février, à 20 h.

Les spectateurs auront droit à des pièces de leurs trois albums, incluant au moins la moitié de celles de leur plus récent disque, intitulé Gypsy Kameleon. Le programme comprendra des nouveautés ainsi que des versions inédites jamais entendues.

« Dans nos spectacles, il y a beaucoup d'interactions entre les musiciens. On joue tous nos grands classiques. Il y a du plaisir et de l'intensité », affirme le guitariste Byron Mikaloff, que l'on peut aussi entendre chanter en compagnie de ses deux complices.

Le spectacle présenté à Beloeil lancera une série de représentations au Québec. Le groupe s'envolera ensuite pour les États-Unis, la France, la Suède, l'Australie, l'Allemagne, la Turquie, l'Europe de l'Est et l'Espagne.

Une année 2012 bien remplie

L'année 2012 sera bien remplie pour The Lost Fingers, qui lancera deux albums au Québec et un autre en France. Un disque en français, qui était seulement sorti en France, sera aussi disponible ici au printemps 2012.

Les amateurs de hard rock et de métal voudront sûrement découvrir les versions des grands classiques d'Aerosmith, de Guns N' Roses, de Metallica et de Kiss qui se retrouveront sur un nouveau disque du groupe dont la sortie est prévue en septembre 2012. « On va faire nos coups de cœur avec lesquels on a grandi », précise Byron Mikaloff.

De leur côté, les Français auront droit à une version française complètement différente de celle que l'on retrouve au Québec de l'album Gypsy Kameleon. La sortie est prévue en février 2012.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...