Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux fois plus de plaisirs pour la fête hivernale de Beloeil

durée 00h00
5 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Deux fois plus d’activités familiales déployées sur un site encore plus vaste que lors des éditions précédentes, c’est la promesse annoncée pour la 8e édition de Plaisirs d’hiver, qui se tiendra le 11 février au parc du Petit Rapide, à Beloeil.

Plaisirs d’hiver déménage ainsi l’ensemble de ses installations et aires d’animation dans ce parc, situé entre les rues Choquette et Limoges, où se trouve déjà une pente à glisser qui sera inaugurée à l’occasion de cette journée spéciale.

« On est vraiment fier de la programmation, compte tenu des nombreux défis techniques que le site engendrait. C’est un nouveau site qui a été peu exploité jusqu’à maintenant », a indiqué Cynthia Desruisseaux, coordonnatrice au Service des loisirs et de la vie communautaire de Beloeil, au moment du dévoilement de la programmation de l’édition 2012, le 1er février.

Ce défi de logistique vient entre autres du fait que l’endroit ne compte qu’une seule entrée électrique. Il fallait aussi faire en sorte que toutes les activités soient accessibles, sans néanmoins se retrouver trop près de la pente à glisser.

« C’est nouveau, mais je suis persuadée que l’emplacement sera plus qu’optimal pour faire cette activité », a souligné la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

Nouveautés et activités revisitées

Campée sous la thématique Viens jouer dehors !, la mouture 2012 entraînera dans son sillage une vingtaine d’activités d’animation et sportives. Parmi celles-ci, le méga train, les balades en calèche qui, cette fois, se dérouleront directement sur le site, la disco des tout-petits et autres amusements pour rires et avoir les joues rouges.

Autre chouchou de l’événement : le tournoi familial de hockey bottine, pour lequel il est d’ailleurs encore temps de former son équipe et de s’inscrire auprès du Service des loisirs.

L’édition 2012 apportera aussi son lot de nouveautés, dont l’initiation au curling, le kinball hivernal et le soccer sur neige. On a aussi prévu divers concours et courses pour tous dans diverses disciplines, de même qu’un labyrinthe géant de 60 pieds carrés.

« Notre objectif est de créer des moments magiques et inoubliables pour tout le monde. C’est pourquoi on a bonifié la programmation comparativement aux autres années », a mentionné Mme Desruisseaux.

Si le mauvais temps venait à sévir le 11 février, l’événement sera reporté au lendemain, selon le même horaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...