Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comme si Félix Leclerc remontait sur les planches...

durée 00h00
9 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Plus d'une trentaine de chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète québécois Félix Leclerc seront interprétées sur scène, le 16 mars prochain à Saint-Hyacinthe, à l'occasion de la première représentation de la comédie musicale Félix Leclerc, le fils de Léonidas.

Présentée par la troupe de théâtre Ès-Arts, cette pièce écrite par André Desmarais fait revivre les compositions musicales de Félix Leclerc à travers sa famille, alors que ce dernier se trouve en France au début de sa carrière.

« La pièce relate la vie quotidienne de ces gens à la campagne. Tout était sujet à la chanson, puisque ses sœurs étaient musiciennes et que ses frères chantaient dans de nombreux villages », explique François Ibrahim, président de la troupe de théâtre.

Composée de retraités de l'enseignement de Beloeil, de Mont-Saint-Hilaire et de Saint-Hyacinthe, la troupe Ès-Arts travaille depuis deux ans sur cette comédie musicale. Aux dires de M. Ibrahim, les profs sont tous un peu acteurs et ont le sens du spectacle.

Ce groupe de passionnés de scène et de chant a déjà présenté les spectacles Devant le juke box et Le bal chez Boulé, qui met en scène les chansons de l'abbé Gadbois.

La pièce Félix Leclerc, le fils de Léonidas sera présentée en première le vendredi 16 mars, à 20 h, sur la scène du Collège Saint-Maurice, au 630, rue Girouard Ouest à Saint-Hyacinthe. Les billets sont en vente au coût de 20 $ auprès de François Ibrahim, au 450 464-3838.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...