Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comme si Félix Leclerc remontait sur les planches...

durée 00h00
9 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Plus d'une trentaine de chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète québécois Félix Leclerc seront interprétées sur scène, le 16 mars prochain à Saint-Hyacinthe, à l'occasion de la première représentation de la comédie musicale Félix Leclerc, le fils de Léonidas.

Présentée par la troupe de théâtre Ès-Arts, cette pièce écrite par André Desmarais fait revivre les compositions musicales de Félix Leclerc à travers sa famille, alors que ce dernier se trouve en France au début de sa carrière.

« La pièce relate la vie quotidienne de ces gens à la campagne. Tout était sujet à la chanson, puisque ses sœurs étaient musiciennes et que ses frères chantaient dans de nombreux villages », explique François Ibrahim, président de la troupe de théâtre.

Composée de retraités de l'enseignement de Beloeil, de Mont-Saint-Hilaire et de Saint-Hyacinthe, la troupe Ès-Arts travaille depuis deux ans sur cette comédie musicale. Aux dires de M. Ibrahim, les profs sont tous un peu acteurs et ont le sens du spectacle.

Ce groupe de passionnés de scène et de chant a déjà présenté les spectacles Devant le juke box et Le bal chez Boulé, qui met en scène les chansons de l'abbé Gadbois.

La pièce Félix Leclerc, le fils de Léonidas sera présentée en première le vendredi 16 mars, à 20 h, sur la scène du Collège Saint-Maurice, au 630, rue Girouard Ouest à Saint-Hyacinthe. Les billets sont en vente au coût de 20 $ auprès de François Ibrahim, au 450 464-3838.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...