Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Arrière Scène célèbre son 35e anniversaire

durée 00h00
29 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

L’Arrière Scène fête cette année ses 35 ans d’existence. Ce centre d’art dramatique pour l’enfance et la jeunesse de la Montérégie profitera de sa soirée-bénéfice annuelle, qui aura lieu le mardi 10 avril à Beloeil, pour souligner l’événement, en présence notamment de l’interprète de la célèbre Passe-Partout, Marie Eykel.

Cette soirée sera l’occasion de faire un retour sur les bons moments de l’Arrière Scène depuis sa création, à Beloeil en 1976. Marie Eykel, bonne amie du fondateur et directeur artistique Serge Marois, rendra hommage à la compagnie. Le président et directeur général de l’agence beloeilloise Activis, Sébastien Sills, assurera la présidence d’honneur.

« Marie Eykel connaît bien Serge Marois puisqu’ils ont déjà été collaborateurs. Elle est aussi une figure représentative de la culture jeunesse », indique la responsable des communications de l’Arrière Scène, Marie-Annick Geffroy.

Cette soirée-bénéfice se déroulera dans une atmosphère théâtrale, avec au programme chants, lectures et spectacles mettant en vedette les personnages de diverses pièces présentées par l’Arrière Scène au fil des ans. Les célébrations débuteront par un cocktail de type « tapis rouge » et seront suivies d’un repas gastronomique qui se déroulera sur la scène du Centre culturel de Beloeil.

Selon Mme Geffroy, une douzaine de billets étaient toujours disponibles au moment d’écrire ces lignes. Ceux-ci sont en vente au coût de 150 $ auprès de Mme Geffroy, au 450 467-4504, poste 35.

Tous les profits recueillis permettront à l’Arrière Scène de continuer la présentation, à prix abordables, de spectacles et d’activités théâtrales s’adressant aux enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...