Une vingtaine d’artistes revisitent le conte Le Petit Poucet
Une vingtaine d’artistes en arts de la scène et en arts visuels se sont laissés inspirés par Le Petit Poucet et présenteront, le 28 avril à 20 h 30 et le 29 avril à 14 h 30 à Arts Station de Mont-Saint-Hilaire, leur vision de ce conte sous forme de courtes performances. Au programme : théâtre, danse, improvisation, lecture, musique et humour.
Avant les prestations, le 28 avril de 12 h à 20 h 30 et le 29 avril de 12 h à 17 h, le public pourra visiter gratuitement l’exposition et les installations des artistes.
Il s’agit de la quatrième édition de cet événement pluridisciplinaire. Les éditions précédentes portaient sur les contes Alice au pays des merveilles, La belle et la bête et Barbe bleue.
Performances variées et inoubliables
Les spectateurs auront l’occasion d’assister à un éclatement de mondes artistiques. Ils découvriront la vision des créateurs qui revisitent, à leur façon, un conte bien connu.
Marie-Jo Côté présentera un numéro de danse et sera supervisée par Roxane Chamberland. Louise Saint-Pierre lira la version abrégée du conte, alors que Suzane O’Neill proposera son propre conte.
Le numéro comique de Louise Dufresne fera rire, tout comme l’improvisation des Éphémères. Le pianiste Roman Zavada amènera les spectateurs dans son univers musical. Jérémie Boudreault présentera une courte pièce de théâtre. Puis, RASILI et Marc-André Lion-Kazavant offriront leur création de danse butoh. Le public restera dans l’univers de la danse avec la performance de Brigitte Soucy.
Installations et exposition
Daniel Auclair présentera ses peintures. André Boisvert, Jocelyn Fiset, Tania Lebedeff, Marie-France Cournoyer et Bruno Tassé exposeront leurs installations.
Roxane Chamberland et Olivier Lefèbvre offriront quant à eux leurs créations conçues avec des médiums mixtes.
Les billets sont en vente au coût de 28 $ directement à Arts Station au 1087, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Mont-Saint-Hilaire, ou par téléphone au 450 536-3077.
(Source : Arts Station)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.