Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Piché veut surprendre les spectateurs

durée 00h00
2 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

En concert à Saint-Antoine-sur-Richelieu

Ceux qui assisteront au concert de Paul Piché à l’église de Saint-Antoine-sur-Richelieu, le 12 mai à 20 h, peuvent s’attendre à être surpris. C’est la promesse que leur fait l’artiste.

« Les gens me disent souvent qu’ils ne m’avaient jamais vu en spectacle, mais qu’ils ont été surpris de découvrir quelque chose; pas juste des chansons, mais une personne, une histoire et des musiciens dont la fusion sur scène est impressionnante. On fait de la scène ensemble depuis très longtemps », mentionne l’auteur-compositeur-interprète.

Paul Piché profitera de son passage dans la région pour chanter l’ensemble des pièces de son plus récent disque, Sur ce côté de la Terre, lancé en 2009. Ses plus grands succès, de toutes les époques de sa carrière, sont également au programme. Il racontera une histoire aux spectateurs.

« Le titre de mon dernier album fait référence à l’écologie, à l’environnement et à ce qu’on peut faire de notre côté, mais aussi à l’écart entre les riches et les pauvres. C’est une histoire de partage de responsabilités et de richesses. J’échange beaucoup avec le public, beaucoup plus qu’avant. On s’amuse, mais il y a aussi beaucoup d’émotions », précise-t-il.

Sur scène avec son fils

Paul Piché sera accompagné sur scène par son fils, Léo Piché, aux percussions. Ils ont composé ensemble pour son dernier disque et ont beaucoup de plaisir à se retrouver sur scène. L’artiste sera également accompagné de Rick Haworth à la guitare, de Mario Légaré à la basse, de Pierre Hébert à la batterie et de Jean-Sébastien Fournier au clavier.

Paul Piché s’arrêtera à Saint-Antoine-sur-Richelieu au retour d’une série de spectacles en Gaspésie. Ce concert dans la région devrait être le dernier de sa tournée régulière amorcée au début 2010 et l’a amené dans toutes les régions du Québec. Il prévoit participer à des spectacles extérieurs et à des festivals cet été, mais ne peut en dévoiler plus pour l’instant.

Les amateurs seront par ailleurs ravis d’apprendre qu’il a commencé à écrire et à composer des chansons pour son prochain disque. Aucune date de sortie n’est toutefois prévue. « C’est l’inspiration qui va décider », dit Paul Piché.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...