Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De grosses pointures au Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu

durée 00h00
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les organisateurs du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu ont dévoilé la liste des artistes qui seront en spectacle du 27 juin au 1er juillet. Jean Leloup, Éric Lapointe, le groupe Hedley, Wyclef Jean, Daniel Lemire, André Sauvé et Philippe Bond viendront faire un tour à Mont-Saint-Hilaire, sur le nouveau site d’un rendez-vous musical devenu international.

« Je suis très fier de vous présenter la septième édition du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu. Ce n’est pas un nouveau festival, c’est vraiment la poursuite du Festival d’été de Beloeil », a lancé d’entrée de jeu Marc-André Bellemare, producteur et fondateur de l’événement, à l’occasion de la conférence de presse tenue le 15 mai dernier à l’Hostellerie Rive Gauche de Beloeil.

Des activités pour tous

Le Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu se déroulera sur le terrain des Encans Ritchie, à Mont-Saint-Hilaire. Sur le site, deux grandes tentes VIP surélevées, un salon des artisans ainsi des expositions de voitures anciennes, de motorisés et de motos seront aménagés.

Des groupes de la relève seront à l’affiche sous un chapiteau, tandis que des DJ mettront de l’ambiance en soirée.

Bien entendu, le festival se veut aussi très familial. Pas moins de 120 000 pieds carrés de manèges et de structures gonflables seront érigés, pour le plus grand bonheur des petits festivaliers.

« C’est un beau rassemblement. On agrandit le festival, qui prend de l’ampleur, et c’est une excellente chose. Le festival demandait plus de place. Il devient international. Je trouve que la brochette d’artistes choisis cette année est vraiment bien triée sur le volet », a souligné l’animateur de radio Mario Lirette, qui agit comme porte-parole de l’événement.

Artistes québécois et internationaux

Selon Marc-André Bellemare, faire venir le groupe Hedley (29 juin) et Wyclef Jean (30 juin) est un bel exploit, ajoutant que les membres d’Hedley ont été les premiers à vouloir participer au festival.

« Je trouvais que c’était important de faire en sorte que la région ait un festival de la chanson. On a fait notre chemin pendant plusieurs années et, tout à coup, ça devient un grand événement », a mentionné Guy Latraverse, cofondateur des FrancoFolies de Montréal et ambassadeur du festival depuis ses débuts.

La présence de vedettes aux carrières internationales bien lancées n’efface pas la prédominance des artistes québécois. Suivant les recommandations de son mentor Guy Latraverse, Marc-André Bellemare a assuré que les artistes d’ici auront toujours une place importante. La présence de Jean Leloup (27 juin) et d’Éric Lapointe (28 juin) en est la preuve.

De plus, le festival se clôturera par un gala d’humour réunissant Daniel Lemire, André Sauvé et Philippe Bond (1er juillet). La deuxième partie de ce spectacle sera assurée par Kaliroots, un groupe reggae de la région qui avait donné le premier spectacle du festival il y a sept ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...