Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De grosses pointures au Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu

durée 00h00
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les organisateurs du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu ont dévoilé la liste des artistes qui seront en spectacle du 27 juin au 1er juillet. Jean Leloup, Éric Lapointe, le groupe Hedley, Wyclef Jean, Daniel Lemire, André Sauvé et Philippe Bond viendront faire un tour à Mont-Saint-Hilaire, sur le nouveau site d’un rendez-vous musical devenu international.

« Je suis très fier de vous présenter la septième édition du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu. Ce n’est pas un nouveau festival, c’est vraiment la poursuite du Festival d’été de Beloeil », a lancé d’entrée de jeu Marc-André Bellemare, producteur et fondateur de l’événement, à l’occasion de la conférence de presse tenue le 15 mai dernier à l’Hostellerie Rive Gauche de Beloeil.

Des activités pour tous

Le Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu se déroulera sur le terrain des Encans Ritchie, à Mont-Saint-Hilaire. Sur le site, deux grandes tentes VIP surélevées, un salon des artisans ainsi des expositions de voitures anciennes, de motorisés et de motos seront aménagés.

Des groupes de la relève seront à l’affiche sous un chapiteau, tandis que des DJ mettront de l’ambiance en soirée.

Bien entendu, le festival se veut aussi très familial. Pas moins de 120 000 pieds carrés de manèges et de structures gonflables seront érigés, pour le plus grand bonheur des petits festivaliers.

« C’est un beau rassemblement. On agrandit le festival, qui prend de l’ampleur, et c’est une excellente chose. Le festival demandait plus de place. Il devient international. Je trouve que la brochette d’artistes choisis cette année est vraiment bien triée sur le volet », a souligné l’animateur de radio Mario Lirette, qui agit comme porte-parole de l’événement.

Artistes québécois et internationaux

Selon Marc-André Bellemare, faire venir le groupe Hedley (29 juin) et Wyclef Jean (30 juin) est un bel exploit, ajoutant que les membres d’Hedley ont été les premiers à vouloir participer au festival.

« Je trouvais que c’était important de faire en sorte que la région ait un festival de la chanson. On a fait notre chemin pendant plusieurs années et, tout à coup, ça devient un grand événement », a mentionné Guy Latraverse, cofondateur des FrancoFolies de Montréal et ambassadeur du festival depuis ses débuts.

La présence de vedettes aux carrières internationales bien lancées n’efface pas la prédominance des artistes québécois. Suivant les recommandations de son mentor Guy Latraverse, Marc-André Bellemare a assuré que les artistes d’ici auront toujours une place importante. La présence de Jean Leloup (27 juin) et d’Éric Lapointe (28 juin) en est la preuve.

De plus, le festival se clôturera par un gala d’humour réunissant Daniel Lemire, André Sauvé et Philippe Bond (1er juillet). La deuxième partie de ce spectacle sera assurée par Kaliroots, un groupe reggae de la région qui avait donné le premier spectacle du festival il y a sept ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...