Réveillonner au Théâtre des Hirondelles

Par Fadwa Lapierre
La saison estivale du Théâtre des Hirondelles débute le 8 juin. Après le succès de Visite Libre, Michel Charette et François Chénier récidivent avec la pièce Réveillon… Ceux-ci s’entourent de leurs acolytes comiques Jeff Boudreault, Martin Héroux et Pierrette Robitaille comme comédiens.
« On ne change pas une formule gagnante. On travaille tous avec la même énergie et le même esprit de création. C’est important pour moi de m’entourer de gens de confiance et ouverts », indique Michel Charette, coauteur, cometteur en scène et comédien de la pièce.
Les spectateurs seront transportés dans la réception de Noël du village de Saint-Mathieu-de-Gonzague, où le maire règne sans opposition depuis 37 ans dans une odeur de corruption. Le 24 décembre, il apprendra qu’un rival aspire à son poste. La fête sera chamboulée.
« La pièce est avant tout humoristique, mais on a été inspiré par les problèmes dans l’actualité, comme les gaz de schiste et la corruption, mentionne Michel Charette. C’est un pari risqué, une comédie de Noël à saveur politique, mais on y croit. »
Le théâtre d’été est un créneau prisé par ce dernier, qui prend plaisir à divertir les gens année après année. « C’est un théâtre vrai, dit-il. Je suis heureux quand les gens s’essuient les yeux et se tapent les cuisses tellement ils rient. L’important est de leur raconter une bonne histoire et qu’ils passent une belle soirée. »
Réveillon sera à l’affiche jusqu’au 1erseptembre au Théâtre des Hirondelles de Saint-Mathieu-de-Beloeil. La
La pièce partira ensuite en tournée à travers la province. Pour informations et réservations : www.theatredeshirondelles.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.