Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une étoile du milieu artistique s'éteint

durée 00h00
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Le milieu artistique et les amateurs d’art sont en deuil, car une étoile s’est éteinte. La fermeture d’Arts Station, cet ancien garage transformé en lieu artistique ouvert depuis 17 ans à Mont-Saint-Hilaire, a de quoi secouer ceux qui y ont vécu des moments inoubliables.

La directrice artistique et comédienne Jérémie Boudreault et la peintre et pédagogue Tania Lebedeff sont toutefois en paix avec cette décision qui leur permettra de poursuivre d’autres rêves. Une étoile s'est éteinte pour permettre au talent de ses deux fondatrices de briller différemment.

« On avait toutes les deux le goût de plus de liberté et de consacrer plus de temps à nos créations personnelles, à l’artiste en nous et à nos rêves. On a eu du <@Ri>fun<@$p> et fait des rencontres remarquables, mais c’est terminé », explique Jérémie Boudreault. Cette dernière souhaite se consacrer à des projets théâtraux, multidisciplinaires et cinématographiques à titre de comédienne, scénariste et directrice artistique. De son côté, Tania Lebedeff consacrera plus de temps à la peinture.

Durant 17 ans, des artistes de la relève et de renom se sont succédé sur les planches du petit théâtre. Musique, théâtre, événements pluridisciplinaires, conférences, improvisation, danse, soirées de courts métrages et lectures : tout était possible à Arts Station. Les artistes en art visuel pouvaient aussi y exposer et suivre des cours.

« Arts Station est un lieu qui a donné la possibilité à beaucoup de gens de se manifester artistiquement. Nous orchestrions la différence », affirme Mme Boudreault.

À l’automne 2012, Tania Lebedeff continuera à offrir des cours d’art et la salle de spectacles pourra être louée. L'édifice, qui est à vendre, sera disponible à l’hiver.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...