Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une sculpture à la Di Domenico

durée 00h00
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le sculpteur de Lévis Clément Lemieux a créé une œuvre en direct devant la boutique et école culinaire À la Di Domenico de Beloeil, les 9 et 10 juin. Le cornemuseur hilairemontais Luc Saucier accompagnait en musique la performance de l’artiste de renommée internationale dans le cadre du Parcours des arts.

« Nous avons de la chance de connaître M. Lemieux, car nous n’aurions pas pu faire cet événement s’il n’était pas notre ami. Il expose ses créations dans de grandes galeries », mentionne Maria Di Domenico, propriétaire et chef de la boutique-école beloeilloise.

Les sculptures de Clément Lemieux sont entre autres exposées dans plusieurs galeries au Canada, dont la boutique du Château Frontenac de Québec. Plusieurs visiteurs se sont arrêtés devant la demeure afin de lui poser des questions.

Il est encore possible de voir deux de ses œuvres à l’extérieur, devant la maison ancestrale de Mme Di Domenico, située au 914, rue Richelieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...