Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wyclef Jean : une boule d’énergie débarque à Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
24 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Wyclef Jean, ancien membre des Fugees qui mène une carrière solo depuis 1997, foulera la scène du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu, le 30 juin à 21 h 30. Il promet beaucoup d’énergie pour ce spectacle, durant lequel il fera un survol musical de l’ensemble de sa carrière.

« Me voir performer, c’est comme aller à un carnaval. Il y a vraiment beaucoup d’énergie. Je suis un entertainer », explique l’auteur-compositeur, musicien et producteur.

Pour son passage dans la région, Wyclef Jean en profitera pour survoler ses 20 ans de carrière et tous ses albums en présentant des chansons connues, mais aussi d’autres pièces moins connues.

Il saisira également l’occasion pour jouer de nouvelles chansons, incluant des pièces de son prochain album qui sera lancé en février ou mars 2013. Le premier extrait de ce disque, Let It Go, sera disponible à la fin juillet.

L'artiste aime prendre part à des festivals, ce qui lui permet de se sentir beaucoup plus libre qu'en salle. Il est conscient que plusieurs l’identifient encore aux Fugees, mais aimerait qu’on se rappelle surtout des pièces qu’il a écrites.

« Je suis un producteur et un auteur avant tout. J’ai écrit tellement de chansons », mentionne celui qui est entre autres l’auteur de Maria Maria de Santana et Hips Don’t Lie de Shakira.

Les amateurs de la première heure et ceux qui souhaitent découvrir la musique de Wyclef Jean ont donc un rendez-vous le 30 juin, à Mont-Saint-Hilaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...