Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lemire, Sauvé et Bond sur une même scène à Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
25 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Les amateurs d’humour doivent être au rendez-vous, le 1er juillet à 21 h 30 à Mont-Saint-Hilaire, pour assister au gala présenté dans le cadre du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu. Daniel Lemire, André Sauvé et Philippe Bond offriront aux spectateurs de nouveaux numéros ainsi que les meilleurs moments de leurs spectacles respectifs.

Au moment d’écrire ces lignes, les trois humoristes ne s’étaient pas encore rencontrés pour établir précisément le programme de la soirée. Daniel Lemire a tout de même accepté de donner un avant-goût du spectacle au Vallée-du-Richelieu Express.ca.

« Un spectacle à l’extérieur, c’est un peu différent. C’est un spectacle un peu plus "bon enfant" et plus axé sur le rire pur que sur la controverse ou l’éditorial. Je vais faire un peu une trêve en parlant moins d’actualité. Il y aura du nouveau matériel, c’est certain. J’écris beaucoup ces temps-ci », explique-t-il.

Chaque humoriste donnera une performance d’une trentaine de minutes. Il est possible qu’ils réservent même quelques surprises au public en proposant des numéros en duo ou en trio.

Daniel Lemire a déjà pris part à des spectacles avec André Sauvé, mais ce sera une première pour lui sur la même scène que Philippe Bond. Il promet des numéros rassembleurs et assez différents pour plaire à un large public.

Daniel Lemire a déjà habité à Saint-Bruno et connaît plusieurs personnes qui demeurent à Mont-Saint-Hilaire. Il dit aimer le côté festif et familial des festivals. « Par contre, il y a beaucoup de distractions. Pour mon dernier spectacle, j’étais accompagné de deux comédiens et je faisais des sketchs apparentés au théâtre. C’est une moins bonne idée à l’extérieur. » Il optera plutôt pour des numéros adaptés à un spectacle en plein air présenté devant des milliers de personnes.

L’humoriste vient de terminer une tournée. Pour la première fois depuis plusieurs années, il prendra part à quelques spectacles extérieurs cet été. Il prépare également un projet pour la télévision, en plus de rédiger un livre qui comprendra des nouvelles, des textes qu’il n’a jamais faits sur scène et des gags sur différents sujets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...